Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

J'ai trouvé des photos sur plaques de verres, besoin de conseils

Démarré par stéphaneP, 22 Septembre 2011 à 12:19:47

« précédent - suivant »

stéphaneP

Bonjour,

J'ai trouvé des photos sur plaque de verre dans un grenier abandonné. Certaines sont dans de petites enveloppes et d'autres dans des boites fines. Le tout est dans un carton.
Chaque plaque de verre a une unique photo.

Je vais les récupérer et j'aurais besoin de conseils d'entretien et de manipulation.
Là il y a beaucoup de poussière et dans ce grenier non isolé les températures vont de +40 l'été à -10 l'hiver.


Aalexandre

Jolie trouvaille ! Je ne peux pas tellement t'aider par contre

Lionel

Bonjour,

Les plaques ne souffrent pas tellement des écarts de température. L'ennemi numéro un, c'est l'humidité.

Bien enfermées dans leur boite, ou bien enveloppées, si elles n'ont pas pris la poussière, alors tout va bien.

Je ne suis pas un expert en conservation, mais je dirais que pour l'entretien, si elles sont en bon état, alors il n'y a rien à faire d'autre que les laisser dans des boites en carton, neutre de préférence si l'on est consciencieux.  :)

Si il y'a un peu de poussière, alors on se contentera de passer doucement un pinceau doux sur la surface.

Si elles sont tachées, collées entre elles ou si l'émulsion décolle du verre, si elle est très oxydée, là ça devient plus délicat...

SMF spam blocked by CleanTalk