Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Cyanotype - Papier plissé

Démarré par Titi, 08 Juillet 2015 à 19:03:57

« précédent - suivant »

Titi

Bonjour à toutes et à tous,

C'est la première fois que je viens sur ce forum. Remarquez la première sur un forum tout court, il y a un début à tout.

Justement, je débute depuis quelques semaines avec la technique de la cyanotypie. Trop génial. Tout se passe
pas trop mal, par contre, parfois une fois le papier sec, je remarque des PLIS au verso (pas grave) mais au
recto, plus embêtant. ??? J'ai essayé de repasser sur le recto avec un chiffon humide, ça efface les plis les plus
minces, par contre, les plus "épais", on les remarque toujours sur le cyano. Une solution ?
Et surtout pourquoi ces plis ? (peut-être "tordu" au lavage... je rince les 50 X 70 cm dans ma baignoire !).

Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide.... J'ai envie de poursuive et de profiter de ce beau soleil
::)
Bel été à tous

Ron Talis

Il faut bien que j'aie du temps a perdre sur la 24B entre Grand Central et Stamford pour repondre
a cette question mille fois posee et repondue. Toute hotline digne de ce nom te le dira:
une description plus precise du probleme aiderait tout le monde: quel papier? une image
si possible une photo etc. etc... Si c'est du carton et que tu l'as froisse ca va ^etre tres dur à
reparer. Meme un passage sur le billard n'y pourra rien changer, la blessure est trop profonde.
Si c'est du pq en soie japonaise alors la, tu peux l'etendre encore humide sur une plaque, le masser legerement
et coller les bords avec du papier kraft selon la methode eprouvee des aquarellistes. En sechant
le papier uniformisera sa tension interne et les rides disparaitront. Tu pourras dormir tranquille mon titi.
Et moi aussi. Bonne nuit.  

Titi

WOUA ! Surprise d'avoir une réponse  aussi rapidement . Merci beaucoup.
Désolée, je suis une apprentie "forum" et cyanotype... ça fait beaucoup à la fois !