Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

alu noir

Démarré par patrice dhumes, 26 Juillet 2011 à 19:03:48

« précédent - suivant »

remi

C'est hors de prix!
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi utiliser l'alu.
Certes c'est facile, on enleve le film et c'est parti, pas de nettoyage, gain de temps et de proprete.
Mais comme julien l'a dit, j'aimerais voir la gueule d'un bain d'argent apres 10 ou 100 plaques, metal plus nitrate d'argent= corrosion, les rayons de mon velo s'en souviennet encore, apres avoir delicatement dispersé 1,6 litres de bain d'argent dans ma cave, le velo en a recu et a rouillé au bout de deux jours.
En plus, ces plaques ne sont pas re-utilisables, si la prise de vue est foirée, c'est 3€ dans le ..., pour l'avoir essayé y'a pas longtemps, la plaque a fini a la poubelle.
Le ferrotype je dis oui, a condition biensur qu'il soit bien preparé, du vernis sur tout le metal pour etre sur qu'il n'y ait pas de reaction, mais vu le temps que ca demande a faire, je sais pas si ca vaut le coup.
Alors que le verre, transparent ou noir, est facile a trouver, a bon prix et de surcroit re-utilisable, ce qui, a chaque utilisation d'une meme plaque divise le prix par 2.
Perso mon porte monnaie ne me permet pas d'investir autant dans un produit dont je ne connais pas la fiabilité.
Cela n'est que mon avis sur ce sujet, et je ne cherche en aucun cas a dissuader les gens de faire ce qu'ils veulent, car pour moi l'important est que l'on fasse de belles images et surtout qu'on se fasse plaisir.

Rémi

luphot

l'alu me semble intéressant quand on veut un positif direct sans avoir à peindre le verre.
En plus ça ne se casse pas
le verre noir est hors de prix (9€ le 18x24) pour ce que j'ai pu trouver
le plexi est bien pour des essais courants mais la tenue en main est moins noble que l'alu.
l'alu est réutilisable (une ou deux fois pour des essais) mais est de toutes façons plus sensible au voile (problème de condensation)
l'alu époxy que propose Alex est le même que celui de Main trophy utilisé par les américains et qui me semble t il a fait ses preuves. l'arrière de la plaque est brut donc il est vrai qu'il peut demander un entretien de la solution de nitrate plus fréquent.
J'utilise l'alu de chez Richardson ref: Bandoxal noir brillant en 0.4mm d'épaisseur, facilement découpable au cutter
Il est anodisé sur les deux faces (l'arrière est possiblement plus neutre que l'alu américain)
l'inconvénient serait que l'anodisation, plus fine et moins couvrante que le révêtement peint époxy, laisserait davantage apparaître la structure filaire de l'alu que le voile semble bien aimer (surtout lors d'une réutilisation si le nettoyage n'atteint pas le fond de la structure)
Enfin, la plaque 125x200cm qui permet de découper 55 plaques 18x24 est à 79€ ttc donc 1.44€ le 18x24
problème: il faut le découper soi-même.

SMF spam blocked by CleanTalk