Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

trepied

Démarré par remi, 01 Juin 2011 à 11:20:43

« précédent - suivant »

remi

Salut a tous,
Je recherche un trépied solide,supportant au moins dix kilos, pour recevoir ma 30x40 et ma future 40x40, genre gitzo ou autre, si possible avec une rotule.
Je recherche deja sur la bay mais je trouve les prix assez élevés, quelqu'un aurait quelque chose pour moi?

Merci

Rémi

J.felix

Je ne sais pas si il c'est toujours d'actualité, j'étais confronté au même soucis j'ai réglé le problème aujourd'hui avec l'achat de ceci :

un trépied de chantier, je peux y mettre ma chambre au prix d'une petite modif (2 boulons une tige filetée). Pour la modique sommes (comparé à un pied photo) de 78 euros.
Je pense qu'il est plus que possible d'y adapter une rotule...
Autre chose j'ai fais un  test en magasin il a très bien supporté mes 74 kilos  ;D

remi

Salut Julien,
Effectivement c'est toujours d'actualité, je cherche toujours un trepied, j'ai pensé a ce genre de trepied mais le probleme c'est que ca ne descend pas assez bas, minimum 1m ou 1,20m, c'est trop pour ce que je recherche, mais en tout cas merci de ta proposition.

Merci

Rémi

J.felix

Je viens d'essayer 29 cm mini, il ne faut juste pas être sur un sol lisse (les pieds étant indépendants et sans "butées").

troisieme type

Pour m'être posé la question il y a quelque jours, et avoir cherché un peu, j'ai trouvé que Berlebach avait une offre assez intéressante: Matériel d'apparemment très bonne qualité, pour des prix assez contenu je trouve.

remi

J'ai vu les trepieds berlebach, ils ont tres bonne reputation, mais un trepied complet avec rotule revient tout de meme assez cher ( a mon gout ), sinon j'ai vu aussi les trepieds majestic, c'est pas du tout donné mais ca a l'air extremment robuste.
Je vais continuer mes recherches.

luphot

Le problème d'une chambre 30x40 ce n'est pas tellement le poids global (un bon trépied photo type gitzo 4 suffit) mais le porte à faux qui peut exister si le centre de gravité n'est pas proche de la rotule.
Or, celui-ci change en fonction du tirage.
Une bonne rotule, avec une large base comme les majestic ou gitzo 1570 tiennent, mais c'est la chambre qui risque de souffrir à grande extention, par manque de rigidité (surtout pour une chambre de voyage)
Le mieux si on a un bon pied et une bonne rotule, est de fixer une planche sur la quelle viendra ensuite se poser la chambre.
Sinon, on peut fabriquer assez facilement un pied en bois et fixer deux jambes à l'avant et une jambe à l'arrière de la planche.
Le réglage de l'inclinaison se fait par l'allongement de la jambe arrière.
J'ai fait ça pour ma 50x50 qui pèse dans les 25kg, mais on peut faire en plus léger.
C'est stable, ça supporte mes 70kg, ça coûte 40-50€, c'est pas toujours très facile à régler quand la chambre est dessus mais on y arrive.
Je n'arrive pas à insérer de photos directement dans un message(quoi mettre entre les deux [img]? si quelqu'un veut bien m'expliquer, j'en posterai une.

Lionel

Oui Fabrice, j'avais vu ce système de planche tripode aux US et ça me semble ce qu'il y'a de plus solide et stable pour les très grosses et lourdes chambres.

Pour l'insertion d'image, les balises [img] doivent contenir l'URL directe de l'image hébergée sur un autre serveur.
Sinon, il faut cliquer sur "options supplémentaires" en dessous du champs de saisie du post et ajouter les images depuis son propre disque dur.  :)

Seul inconvénient à cette dernière méthode, elles viennent toutes se glisser en fin de post. Il est impossible d'écrire quoi que ce soit sous les images.

luphot

je n'avais pas vu les options supplémentaires...

Lionel

Les pieds sont fait maison aussi ? Joli travail...

remi

Merci Fabrice,
J'ai deja pense a ce type de trepied, mais le probleme c'est l'encombrement, si on veut des prises de vues au ras du sol, ca represente une sacrée surface au sol, pour l'instant je vais continuer avec mon vieux bilora en attendant de trouver mieux et surtout plus solide.

Rémi

SMF spam blocked by CleanTalk