Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

transparent jet d'encre

Démarré par Christian R, 01 Mai 2011 à 13:01:57

« précédent - suivant »

pinoy

Bonjour,
I use this support for making digital negatives. http://www.novalith.com/film-transparent-imprimante-jet-dencre-a3-100-micbrformat-a3-50-feuilles-p-148.html

They also have the 140 micron haute densite version which supposedly gives a better ink reception but im already satisfied with the 100 micron quality of negatives i use for cyano/gomme bichromate printing.  I have used the more popular alt support Pictorico OHP before and i dont see much difference in my outputs. I have not tried the Agfa Copyjet because its really very difficult to obtain.  I have both the Epson 2100 (old, MIS UT7 ink setup) and the 2880. the reason i only bought the 2880 is because the UT7 does not work too well in producing negatives.

Novalith have a 'real' shop in Paris (18) and last time i went there, they even gave me a pack of Innova paper samples. Nice people to talk to.

Please pardon my English again...  i attach the google translation of this message in French below:

Bonjour,
-Je utiliser ce support pour faire des négatifs numériques. http://www.novalith.com/film-transparent-imprimante-jet-dencre-a3-100-micbrformat-a3-50-feuilles-p-148.html

Ils ont aussi la version 140 microns haute densite qui donne censé être un
une meilleure réception d'encre, mais je suis déjà satisfait de la 100 microns pour la qualité de i négatifs utiliser pour cyano impression / gomme bichromatée. J'ai utilisé le alt plus populaires
soutien Pictorico OHP avant et je ne vois guère de différence dans mes sorties. Je
n'ai pas essayé le Copyjet Agfa parce que son vraiment très difficile à obtenir.
J'ai à la fois l'Epson 2100 (vieux, MIS UT7 configuration d'encre) et le 2880. i la seule raison pour laquelle je acheté le 2880 parce que le UT7 ne fonctionne pas bien dans la production de négatifs.


Novalith ont un «vrai» magasin à Paris (18) et dernière fois que je suis allé, ils
m'a même donné un pack d'échantillons de papier Innova. Très agréable personnes à qui parler.


Collet

merci beaucoup pour votre mail
J.Collet

erick Mengual

Bonsoir,
Merci pour ces précisions. Je vais en commander une boite j'ai une R2400 epson et il n'y a pas de raison que çà ne marche pas.
Bonne soirée
Erick Mengual

Christian R

Merci des infos.
Le novalith, il faudra que j'essaie, mais pas dans l'immédiat : j'ai reçu mes 2 boites de copyjet ce matin.
J'irai cependant les voir rue Championnet

Apprenti

Bonjour,

Un ami à moi dispose de transparents NOVALITH pour réalisation de négatifs numériques par imprimante jet d'encre.
Ce produit est parfaitement adapté à cet usage notamment selon les infos de Philippe BERGER, charbonniste en Belgique.

Il en a commandé une boite de 100 feuilles... et il lui en reste ! :)
Format A3 à 2,30 euros pièce + frais de port.

Les intéressés me contacte.

Pierre
06 70 55 75 81



Lionel

Il y'a quelques semaines, étant déjà à la recherche de films pour impression de négatifs numériques, j'avais justement prit contact avec Novalith !

Je pensais justement en avoir un peu sur la boutique et je crois pouvoir m'aligner sur leurs tarifs.

Le responsable m'a répondu que le 100 microns est bon pour du négatif, mais le 140 microns et meilleur en terme de densité pour les noirs.

Comme je ne m'y connais pas trop en impression numérique, je ne peux pas donner d'avis...

Erick

Bonjour

Quels seraient les meilleurs transparent pour la gamme d'imprimantes Espon 3880 ou 4900 ?
que pensez vous de Premium OHP Transparency Film ?

merci


Christian R

C'est le COPYJET/ SELECTJET (même produit, le nom change avec le format : Copyjet c'est en feuilles, Selectjet, c'est en rouleau.
C'est celui que j'utilise comme beaucoup de pratiquants.
Je ne connais pas ce fournisseur, mais on n'a pas les prix

Erick

Je vais me renseigner pour les prix
merci beaucoup

lapaju

Bonjour,

nouvel arrivant sur ce forum via la revue "réponses photo" qui traite des procédés anciens dans un article dans le dernier numéro 233s, j'ai trouvé l'adresse de ce forum dans leurs pages.

Le fait de pouvoir faire un négatif en partant d'un tirage jet d'encre m'intéresse grandement.
J'ai trouvé cette référence sur le net et je me demandais si quelqu'un avait eu l'occasion de tester cette marque ?
http://www.e-consommables.fr/projection-retroprojection/films-de-retroprojection/nobo-fbs-182435.html

Merci d'avance pour vos réponses.

Lionel

Bonjour,

Tiens, je ne savais pas que le forum avait été cité dans Réponse Photo. Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas lu...

En ce qui concerne ce film, je ne connais pas, mais je pense qu'il mériterait d'être testé ! Ses 100 microns en font un film solide, c'est déjà un bon point.

Il est bon marché, ce qui n'est également pas négligeable.

Je n'ai pas d'imprimante jet d'encre, sinon j'en aurais pris une boîte sans hésiter !  :)

Christian R

J'ai tenté le film de rétroprojection il y a quelques années avant de connaître le copyjet, mais ça ne marchait pas très bien car la charge en encre était trop faible. Les rétroprojecteurs ne sont pas très lumineux, aussi, les documents à projeter doivent être légers. J'avais alors essayé de faire 2 transparents et de les superposer.... no comment....
Mais depuis, j'ai rencontré des personnes (à l'APA également cité dans RP, ainsi que son excellentissime Président Tonton Jacques Collet) qui utilisent du transparent dont je n'ai pas relevé la marque. C'est peut être uniquement un problème de réglage de l'imprimante (par exemple, pour imprimer un neg sur du copyjet avec une Epson 2100, il faut se caler sur "papier mat archival". Pas évident à savoir.
Au vu des résultats, le transparent fonctionne assez bien pour la gomme, mais je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de meilleur pour un palladium ou un papier albuminé
Il faudrait tenter, mais le problème c'est qu'à chaque essai, il faut acheter une pochette complète

lapaju

Merci pour vos réponses.

Je pense tenter l'achat d'une boîte de film pour rétroprojecteur tout de même. Vu le prix il n'y a pas beaucoup de risque.
Si mes tests ne sont pas concluants, je réfléchirai à l'acquisition d'un autre support.

N'y a-t-'il aucun moyen de savoir quel était le support utilisé à l'APA ?

Edition : je viens de commander un kit cyanotype ici même pour mettre un pied dans les procédés anciens. Premiers essais avec des plans films 4x5 dès réception du kit et si ça me plait je commanderai des films pour rétroprojecteur.

Christian R

Non, pas moyen de savoir actuellement. La prochaine réunion est début septembre

SMF spam blocked by CleanTalk