Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

retour du soleil 2

Démarré par remi, 08 Février 2011 à 23:04:04

« précédent - suivant »

remi

Voici un aperçu des plaques que j'ai réalisé ce lundi
Sans grand interet mais il m'etait nécessaire de faire des photos pendant ce jour de repos.
une lucarne (j'adore la pierre),un portrait rapide (il faisait quand même pas chaud) et un auto portrait





Lionel

Au Top !  Plaques super propres et bien exposées !

Maintenant je me pose une question sur les autoportraits.
Etant donné que je n'ai pas d'obturateur sur mes chambres, je ne peux pas faire d'autoportrait.
(Enlever le bouchon, courir m'installer, courir remettre le bouche, bonjour le résultat)  :D

Alors, comment vous faites ? A part avoir un obturateur, je ne vois pas comment je pourrais faire.

Ou alors mettre une feuille de vigne sur l'objectif, me placer, et à l'aide d'une rallonge électrique, mettre en marche un ventilateur avec un interrupteur au pied pour faire tomber la feuille !  :D

luphot

Bravo, je trouve l'autoportrait très réussi et toutes tes plaques d'une manière générale très propres.
Qu'est ce que tu utilises comme formules?
fabrice

remi

Merci Lionel

Pour ce qui est de l'autoportrait,pour celui ci c'est ma tendre moitié qui a opéré la prise de vue,sinon j'en ai fait d'autres ou j'ai utilisé plusieurs systemes (je dois dire que le coup de la feuille de vigne est a essayer! ) j'ai utilisé par exemple un bout de carton peint en noir,que j'ai scotché sur la partie haute de l'objectif,une ficelle (assez longue) reliée sur le carton,une petite poulie maintenue sur la chambre avec une petite pince.il suffit de tirer la ficelle pour laisser passer la lumière et de la lâcher pour arrêter la pause.
En interieur avec de la lumière artificielle,j'ai aussi procédé en scotchant une ficelle sur le bouchon,et relier la lumière sur une triplette avec interrupteur.Toute lumière allumée je tire la ficelle pour commencer la pause et appuie avec le pied sur l'interrupteur pour finir la pause.Mais le top serait pour moi de trouver un obturateur pneumatique avec une poire et un grand tuyau,l'avantage en toute situation c'est que l'on ne risque pas de faire bouger l'appareil en enlevant le bouchon.

remi

Merci Fabrice

Pour ce qui est de la formule j'utilise la formule "quick clear" de quinn jacobson,sauf pour l'autoportrait ou j'ai pris de l'iodure de cadmium et du bromure d'ammonium,qui fonctionnent tres bien.

remi

Pour ce qui est des tests entre différents collodions,j'en ai préparé plusieurs, "old workhorse" et lea carey landscapes numero7.Quand le "old workhorse" aura décanté je ferai des tests et vous en ferez part.

Lionel

Merci Rémi !

Ce serait intéressant en effet d'avoir un petit descriptif détaillé de ces collodions avec images à l'appui.

SMF spam blocked by CleanTalk