Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Ferrotype d'après le livre de Jill Enfield...

Démarré par amandine, 26 Janvier 2011 à 23:04:30

« précédent - suivant »

amandine

L'image est "sensée" se révéler une fois passée dans le fixateur, donc réellement après passage dans le dektol+fixateur (où elle apparaîtrait très légèrement je crois)...

Pour avoir plus d'infos j'ai écris un mail à mme jill enfield, qui m' a très gentiment répondu...qu'à son avis il valait mieux acheter le kit rockland pour ferrotype qui marche très bien. Bon peut être , il semblerait que l'émulsion soit un peu plus riche en argent que les autres, et il contient un révélateur pour inversible. ( a vrai dire quelles sont les marques les +connues de révélateur pour inversible, car je ne connais pas?)

J'ai qq plaques prêtes..alors je vais quand m^me retenter le coup..mais à moins d'un miracle ou heureux hasard,je ne vois pas comment ça marcherait mieux!

Des images vues "en vrai" non, je n'ai vu que les publications dans le livre de j.enfield et c'était vraiment très net, et ça passe pour un positif, et les images sont très claires. je doute que l'image ait été complètement trafiquée pour une impression quand même...

Se procurer le kit? Ou peut être, je crois faire avec du collodion...c'est peut être ce que je vais faire tout compte fait mais les manipulations d'ether etc ne m'inspirent pas bcp dans mon petit studio (comment faire le noir complet et bien ventiler dans une toute petite cuisine qui me sert de labo? je vais y réfléchir.. est ce que la manipulation d'ether est si "ennivrante" que ça?

Jacques71

" Au bout de quelques instants, je crus entendre un murmure vague qui devint bientôt une espèce de bourdonnement, et il me semblait que tout l'intérieur de mon corps devenait léger , léger comme de l'air, qu'il se vaporisait... "
Guy de Maupassant (Expérience à l'éther)
Si vous aérez un minimum tout se passera bien  :)

troisieme type

Citation de: Jacques71 le 28 Janvier 2011 à 09:10:08
" Au bout de quelques instants, je crus entendre un murmure vague qui devint bientôt une espèce de bourdonnement, et il me semblait que tout l'intérieur de mon corps devenait léger , léger comme de l'air, qu'il se vaporisait... "
Guy de Maupassant (Expérience à l'éther)
Si vous aérez un minimum tout se passera bien  :)
C'est rassurant!!
C'est vrai que pour ce que j'en sais (j'ai chassé des petits insectes dans ma jeunesse, d'où manipulation), il est dit que c'est un produit qui prend en traitre, y compris les gens expérimentés.

Lionel

Amandine,

C'est certain que dans votre cuisine, ça sentira l'ether lorsque vous Collodionnerez, mais aucune crainte à avoir si c'est un minimum ventilé.

Lorsque j'ai commencé, je ne ventilais pas, et ce dans un petit réduit de 3m². Ca sentait très fort l'Ether bien sûr, au point que mes vêtements en étaient imprégnés puisque mon entourage me sentait à 5 mètres de distance  :D
Je n'ai à ce jour ressentit aucun symptôme planant  :D

Il faut dire que les allez et retours entre labo et studio/extérieurs sont très fréquents.
Et en fait si l'on regarde bien, vous ouvrez votre flacon, vous coulez sur la plaque et vous refermez. Il ne reste qu'une petite quantité d'ether sur la plaque qui s'envolera. Ca sent, c'est sûr, mais pas de quoi se droguer...  ;)

On peut même réduire la quantité d'Ether à ajouter à néant puisque le Collodion concentré en contient déjà une partie.

amandine

Bon s'il n'y a pas autant de crainte à avoir alors je vais essayer prudemment en ventilant bien ,au pire j'aurai l'expérience de Maupassant, qui, cela dit, est presque tentante... ;D

Si j'ai des retours positifs de "faux" ferrotypes je viendrai les poster, mais je crois que je vais plutôt me lancer dans la fabrication du collodion et faire mes ferrotypes ainsi, ca al'air plus simple que de commander un kit qui n'a pas l'air très certain et qu'il faut venir des usa.





amandine

Ah..merci pour l'info, je ne savais pas. J'ai construit une boite à lumière UV donc tt va bien. Pour un ferrotype au collodion, il faut exposer un positif, vrai?

SMF spam blocked by CleanTalk