Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Orthochromatique, question aux pros

Démarré par fa, 04 Mai 2007 à 16:11:19

« précédent - suivant »

fa

bonjour,

j'ai lu quelques articles de votre site avec grand intérêt, d'autant plus grand que j'ai retrouvé récemment dans la cave de mon grand-père des dizaines de boites de plaques au gelatino-bromure d'argent. Cela représente des centaines de photos qu début du XXe (la plus vieille 1903). Je ne souhaite pas m'en séparer ni en tirer un quelconque bénéfice, elles  n'ont de valeur que sentimentale, mais par simple curiosité, savez-vous si ça vaut quelque chose ?

Merci d'avance
Fabienne

fa

oups pardon je n'avais pas vu ceci :

Le forum étant justement créé pour les questions techniques, je ne réponds plus aux questions privées par mail. Inutile donc de vous inscrire sur le forum pour récuperer mon adresse éléctronique.
Je vous remercie, le temps est précieux, ne le gaspillons pas...


désolée, à bientôt

f@bienne

Lionel

Bonjour Fabienne,

Tout dépend des images que représentent les plaques.
Même si le support verre au gélatino-bromure en lui-même est témoin d'un temps ancien, il est "très" répandu...
Si les clichés ne représentent rien de très exceptionnel, alors ils ne valent "pas grand-chose".

:)

Collet

vieux clichés.... Comme le dit Lionnel, la valeur doit être sentimentale et avant d'essayer de solder, il faur savoir ce qui figure sur ces négatfs.
une bonne oppotunité pour le tirer sur papier salé, pare exemlple.
jacques

SMF spam blocked by CleanTalk