Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

noir de fumee 2

Démarré par pingoud, 24 Mai 2011 à 22:02:30

« précédent - suivant »

pingoud

Bon Jour, je voudrais présenter mon blog de gomme bichromaté et remercier a  Lionel et  a mes collegues du forum pour la grande contribution...  je l'intention de continuer evidament    ;D avec the outres processus non reve  serait une ambrotipo par exemple ???   salutations a tous

http://gomabicromatada.wordpress.com/category/noir-de-fumee/

erick Mengual

Bonsoir, et bravo pour ce blog. La gomme bichromatée continue son chemin bravo d'y contribuer.
Erick

pingoud

Citation de: erick Mengual le 24 Mai 2011 à 22:25:05
Bonsoir, et bravo pour ce blog. La gomme bichromatée continue son chemin bravo d'y contribuer.
Erick

Erick, j'ai eu les formules à partir de votre site ... j'ai essayer de suivre le même parametre , le pigment au hasard avec une cuillère  minuscules .... les produits :j 'utilise de l'eau bouillie ... le papier est  toujours le même 280gr avec une texture de  toile, il est  lavé,  gelatine et formalisé (formaldéhyde).
Gelatinage: je mets  2L dans um bac pour 5 minute ... le controle de la temperaure, a l'oil! :o
Mes nega: a4 acétate imprimé sur une imprimante HP Deskjet D2360, sur photoshop je transforme  em  négatif  noir et blanc.
Repérage; j'ai  utilisé  une agrafeuse et je dois avoir une lumière  40w pour trouver les malheureux trous, pas facil ;)
et avec le temps, la patience on suit le chemin  avec  la collaboration de tous...merci beaocoup


Collet

le repérage avec une agrafeuse, c'est une solution qui ressemble à celle des anciens avec des épingles.
je continue à penser qu'une "bonne" perforatrice de bureau reste un moyen simple dès l'instant où le diamètre des poinçons est toujours le même.
car en Europe et suivant les marques, les trous ne sont pas toujours du même diamètre.
jacques Collet

erick Mengual

Bonsoir Pingoud,
. le papier est  toujours le même 280gr avec une texture de  toile,
Vous avez raison avec la gomme il ne faut pas changer tous les paramètres en même temps.
Je suis d'accord avec Jacques Collet, une perforatrice de bureau reste un outil plus précis.
Continuez à nous montrer vos gommes!!!
Erick

SMF spam blocked by CleanTalk