Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Les Papiers pour le Cyanotype...

Démarré par Lionel, 01 Mai 2010 à 09:23:27

« précédent - suivant »

Collet

réponse à lustmann
Le bambou convient pour dessiner et suivant l'acidification au tirage de "certains" palladiums.
je n'ai jamais essayé de cyanos sur ce support mais pourquoi pas ?
J.C

chrisnze

pour le cot 320 tween 20 obligatoire pour avoir une bonne ahérence du sensibilisaeur , donc des beaux bleu


chrisnze


erick Mengual

Bonsoir,
J'utilise le fontenay de chez canson en 300gr et j'obtiens de bons résultats
Bonne soirée
Erick

Laetitia

Bonjour à tous,

je voulais signaler deux offres très intéressantes financièrement en ce moment pour le papier Montval chez Rougier Plé en 24x32 et 29,7x42, des blocs de 100 feuilles pour 30-35 euros.
http://www.rougier-ple.fr/bloc-de-papier-aquarelle-montval-29-7-42-cm.r.html
http://www.rougier-ple.fr/bloc-de-papier-aquarelle-100-feuilles-montval-300-grain-fin.r.html

Je l'utilise pour les cyanos, comme d'autres sur le forums, mais sans doute convient-il aussi pour les autres procédés anciens.
Personnellement, j'en ai pris deux paquets et une bricole en plus, comme ça, j'ai eu les fdp gratuits, et je suis parée pour un moment ! :-)

Bonne journée,

Laetitia

nicolas273

Citation de: Laetitia le 25 Janvier 2016 à 10:57:12
Bonjour à tous,

je voulais signaler deux offres très intéressantes financièrement en ce moment pour le papier Montval chez Rougier Plé en 24x32 et 29,7x42, des blocs de 100 feuilles pour 30-35 euros.
http://www.rougier-ple.fr/bloc-de-papier-aquarelle-montval-29-7-42-cm.r.html
http://www.rougier-ple.fr/bloc-de-papier-aquarelle-100-feuilles-montval-300-grain-fin.r.html

Je l'utilise pour les cyanos, comme d'autres sur le forums, mais sans doute convient-il aussi pour les autres procédés anciens.
Laetitia
Bonjour,
Merci pour l'info. Je l'utilise aussi pour la gomme.

didier d

merci pour l'info, je connaissais les blocs de 100 feuilles en 200gr/m2 (ou 150?) mais pas en 300

chrisnze

Le rosaspinas de fabriano fonctionne à merveille avec le cyanotype ware

Collet

Gerstaecker  vend actuellement un très bon support . Fleur de coton, fabriqué par clariefontaine.
en "solde" au prix de 13,50€ les 25 feuilles en 24*30, jusqu'au 17 avril.
convient parfaitement pour le palladium et l'argyrotypie et sans doute pour d'autres procédés.
J.C

erick Mengual

Merci Jacques mais as-tu le lien ou la ref du papier?

PascalM

Pour les anglophones,
Christina Z Anderson s'est lancé dans un inventaire des papiers cyano sur la liste de diffusion "alt-list"

Je ne regarde pas ça de trop près, donc je ne sais pas où elle en est, mais le sujet mérite probablement d'être suivi par ceux que cela intéresse.


Fannym

Bonjour!
Après plusieurs expériences de Cyanotypes sur tissus et papier du commerce, j'aimerai me lancer dans du cyanotype sur papier vegetal que j'ai moi-même fait.
L'un d'entre vous a-t-il déjà testé?
D'après ce que je vois sous mes yeux, le papier devient bleu, avant même d'être exposé aux uv (et ce n'est pas mon mélange qui est mauvais car je l'ai également etalé sur du papier et du tissu industriel et ça reste jaune).
Ces papiers sont en massette ou en poireau/lierre.
Il me semblait que le cyanotype fonctionnait sur tout type de fibre naturelle, mais peut-être est-ce plus compliqué que cela? Tout remarque ou piste de reflexion sera la bienvenue!
Merci d'avance!
Fanny.

Lionel

Bonjour,

Quelque chose dans votre support fait précipiter le Fer.

Il faut voir comment et avec quoi vous avez réalisé l'encollage et/ou si ça tient à la nature même des fibres utilisées.

Pour ça, il faut faire des essais et procéder par élimination.

Armand

Hello,

Je n'ai pas de réponse directe à proposer. Quoiqu'il en soit, l'avez-vous exposé ? Qu'en est-il sorti ? Parfois les accidents permettent d'obtenir des résultats surprenants loin des cadres académiques.

A+

PascalM

Le problème n'est pas lié au fait que les fibres soient naturelles ou pas.
Tu as un voile chimique causé par un composé présent dans ton papier.

Si tu traites tes fibres à lessive de soude tu en as probablement des résidus dans ton papier qui est alors bien trop basique.
C'est une explication possible pour ce voile chimique.
Avant d'utiliser les fibres pour faire ton papier il te faudra les laver TRES longuement pour éliminer tout résidu de lessive de soude.

La Javel peut être une autre raison possible, mais elle a plutôt tendance à décolorer le cyano.

SMF spam blocked by CleanTalk