Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Mon premier Cyanotype

Démarré par Concorde_AF001, 14 Avril 2010 à 20:08:24

« précédent - suivant »

Concorde_AF001

Bonsoir à toutes et à tous
Je souhaiterais soumettre à vos critiques mon premier travail...
il s'agit d'un portrait pris en extérieur à la chambre 13x18
Vos critiques sont les bienvenues et je vous en remercie...

bonne soirée à tous

Collet

Pour un premier cyanotype, cela vient bien, mais je trouve un peu fadasse le bleu.
On dirait que le lavage a fortement affaibli l'image.
Une ou deux gouttes d'acide dans les dernières eaux de lavage redonnent parfois du tonus à l'image.
Jacques Collet

patrice dhumes

bonsoir

effectivement c'est un peu fade mais l'image est belle.

patrice 

Lionel

Il faut acidifier l'eau oui.

Le papier peut aussi être en cause si il est alcalin.  :)

il y'a une auréole autour de l'image...  :(

Concorde_AF001

Bonjour
Effectivement après plusieurs essais avec différents papiers et différents temps d'insolation, j'ai réussi, moyennant une vaporisation de péroxyde d'hydrogène, à obtenir des bleus plus intenses... merci à tous pour vos bons conseils... toutefois, ma première vaporisation s'est soldée par un bleu intégral sans image évidemment... j'ai compris après lecture de posts qu'il fallait utiliser une dilution inférieure ou égale à 10 volumes maxi (la mienne achetée chez casto fait 130 volumes....) sans commentaire quand on est une tête d'oie il faut redoubler d'efforts pour ressembler à autre chose qu'un palmipède...
encore merci pour vos bons conseils

Eudée

Curiosité de profane en matière de Cyanotypie, combien de temps la qualité de la photographie persiste en usant de ce procédé? Est-ce aussi limité et fragile que les films utilisés pour les appareils Polaroid?

SMF spam blocked by CleanTalk