Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

ambrotype

Démarré par remi, 10 Janvier 2010 à 12:49:28

« précédent - suivant »

remi

Voila un petit resultat d'ambrotype que j'ai realise la semaine derniere,puis je avoir des avis de vous tous.
En vous remerciant.

Remi

/Users/mireducul/Desktop/[1] mireducul, Desktop, 3 images, img293 - img295 - 7919x6243 - SCUL-Smartblend0000.jpg

Lionel

Rémi, il y'a un problème dans l'envoi de l'image.

Si vous n'y parvenez pas, envoyez la moi sur mon mail, je la mettrai en ligne.

Lionel

Voici l'image.
Elle n'était pas passée car trop grande. il ne faut pas dépasser les 600px de hauteur pour que ça passe je crois.  :)

Belle image, les noirs sont parfaits, c'est une qualité que j'apprécie en matière de Collodion !



Lionel

Quels sont les détails techniques ? temps de pose, ouverture, format ?

remi

Merci Lionel
Alors pour les details techniques autant que je me souvienne,la pose a du etre d'une minute et quinze secondes en plein jour,pour le diaph je ne sais pas car j'utilise une vieille chambre 13x18 ou il n'y a pas de valeur de diaph mais le diametre d'ouverture du diaphragme,mais d'apres mes calculs je devais etre ouvert a f11,j'ai revele pendant une vingtaine de secondes,puis fixer a l'hypo...
Voila

Remi

remi

Voila une autre prise il y a trois jours,toujours en 13x18,30 secondes en plein jour,diaph f16,je l'aime bien car j'ai reussi a ne pas cramer la neige et continuer a avoir des details dans les basses lumieres.

Remi

remi

Tant que j'y suis j'en balance trois autres,toujours en 13x18,pour le reste je ne me souviens plus,si ce n'est que pour la machine de chantier,c'est 2 min 30s en plein jour a f16.
Voila

Remi

Lionel

L'image sur la neige rend bien en effet !

C'est là qu'on peut se dire encore une fois que le Collodion est un procedé surprenant par les possibilités qu'il offre en matière de rendu...

C'est maitrisé, encore bravo !

Collet

que dire ?
pour des essais , je suis dans étonnement. c'est superbe. C'est épatant comme on disait autrefois.
jacques collet

Francis Courtemanche

Bravo, je reste impressionné !!
Les images sont d'une très grande netteté.

remi

Bonjour a tous,voila je me pose une question,j'ai remarque sur quasiment tout les ambrotypes que j'ai fait,que dans les noirs,ou en tout cas la ou la lumiere n'a pas frappe le collodion,une fine couche argentee qui ne pars pas si ce n'est en passant delicatement le doigt dessus,au risque de rayer le collodion.quelqu'un sait il si il est possible de s'en debarasser?
J'espere m'etre bien fait comprendre.

Merci.

Remi

Lionel

Rémi,

Oui je vois... Cette couche n'est pas génante selon moi, dans la limite où les noirs sur vos plaques sont bien tranchés.
Je n'ai jamais trop su de quoi venait cette couche plus ou moins présente.

Cependant elle semble être seulement en surface de la couche sensible, alors il doit se produire une sorte de précipitation au moment de la révélation...

SMF spam blocked by CleanTalk