Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

bromoil et négatif numérique

Démarré par polik, 27 Novembre 2021 à 12:09:12

« précédent - suivant »

polik

bonjour,

je souhaiterais débuter le tirage bromoil. J'ai collecté énormément d'informations sur le forum à propos de la chimie, des techniques d'encrage et du choix du papier mais il me reste encore quelques questions. Je me suis déjà procuré la chimie ainsi que le papier et les encres mais je ne dispose pas d'un agrandisseur. Est il possible de faire du bromoil avec des négatifs numériques ? Je n'ai peut être pas su chercher mais je tombe toujours sur des posts de pratiquant disposant d'un agrandisseur.

merci d'avance

Armand

Hello

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'utiliser un négatif numérique. Simplement, tout comme avec un négatif de petite taille et un agrandisseur, il faudra trouver le temps de pose pour une exposition correcte. En outre, il faudra avoir une lumière uniforme, par conséquent se faire un petit montage avec un support pour une ou plusieurs ampoules et un dépoli entre le flux lumineux et le papier.

Bon travail.

Armand

MISONNE

Hello bonjour polik
Je pratique beaucoup mon procede oleotypie ,
Il est voisin du procede bromoil
J,utilise des film transparent par imprimante
Je ne vois pas le problème avec le film transparent par imprimante pour le bromoil.
Allez y ,  comme un aveugle .
Mais faites quelques essais .
Bonne chance , amusez vous bien .


polik

 je n'ai plus qu'à me lancer maintenant, merci pour vos conseils !

f.pitot

Bonjour,


Ce serait chouette que vous nous montriez vos résultats.
Oui, avec une lumière uniforme vous pouvez faire un contact à partir d'un négatif numérique.

Quel papier et quelle encre avez vous choisi pour vos premiers essais ?

Sabrina Biancuzzi

Bonjour,

Vous pouvez faire un négatif numérique agrandi et tirer par contact...
Mais j'avais une autre question... si on n'a plus de bichromate, on le remplace par quoi pour le blanchiment du Bromoil? Quelqu'un a t'il une alternative qui fonctionne?
Merci à tous

Armand

Hello,

Je ne pratique pas le bromoil mais je le demande si un affaiblisseur de Farmer ou tout simplement du ferricyanure de potassium.

Armand

MISONNE

hello Armand
c'est une idée que j'avais en tête depuis un moment .
je ne suis pas si sûr que cela pouvait marché sinon cela ferai bien longtemps qu'on aurais fait ...
bonne année a tous les cinglés de la photo 2022 ...bip bip ...

SMF spam blocked by CleanTalk