Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Négatif inversé?

Démarré par Elliot.Tz, 03 Avril 2021 à 16:44:51

« précédent - suivant »

Elliot.Tz

Je me renseigne en attendant de recevoir mes transparents pour imprimer des négatifs digitaux pour du cyanotype.
J'ai lu sur un blog qu'il fallait inverser le négatif de sens pour avoir une dmax maximale et ne pas avoir l'épaisseur du transparent. Mais du coup l'encre est en contact directe avec la solution couchée sur le papier.

Des retours sur cette technique?

f.pitot

A moins que je dise des bêtises, le transparent est tellement fin que si on le mets d'un coté ou de l'autre, on ne devrait pas perdre de netteté au contact.
Et si l'encre du négatif numérique est sèche, cela ne devrait pas poser problème non plus qu'elle soit coté solution.
Enfin, je ne me suis pas posé ces questions quand je faisais du cyano  :D

NestorBurma

Citation de: Elliot.Tz le 03 Avril 2021 à 16:44:51
Je me renseigne en attendant de recevoir mes transparents pour imprimer des négatifs digitaux pour du cyanotype.
J'ai lu sur un blog qu'il fallait inverser le négatif de sens pour avoir une dmax maximale et ne pas avoir l'épaisseur du transparent. Mais du coup l'encre est en contact directe avec la solution couchée sur le papier.

Des retours sur cette technique?

Comme dans tous les procédés photographique de contact, on travaille couche contre couche, pour garder le maximum des précieuses informatifs du négatif.
Cette pratique est d'autant plus forte que l'on travaille avec des sources diffuses de grande dimension ...
Alors pour cela il convient d'opter pour le bon sens de lecture (sens offset ou sens typo) pour avoir une image papier dans le sens souhaité.
Les négatifs jet d'encre étant fragiles, il est prudent de les laisser sécher 24h ...

SMF spam blocked by CleanTalk