Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Gumoil

Démarré par zitoune, 09 Janvier 2021 à 17:07:49

« précédent - suivant »

zitoune

Meilleur vœux

Je suis tomber sur des vidéos de Gumoil et j'ai grave envi de m'y mettre .
Est ce que c'est une technique qui est voisine de la gomme bicromate ?

Je recherche un stage une initiation
Y'a t'il des stage de gumoil ?


J'ai vue que Anna Ostanina vendais une formation vidéo sur le Gumoil
Est ce que certain d'entre vous l'on acheter et peuvent me faire un retour ?

charlesguerin

le gumoil pour simplifier c'est une gomme bichromatée sous un positif et sans pigment. les parties non insolées vont se dissoudre ensuite elle seront rempli en badigeonnant de la peinture a l'huile sur le tirage. la peinture a l'huile n'adhère pas à la gomme donc après un nettoyage du surplus on obtient une image.

à la base le gumoil est avec du bichromate et c'est réglementé. je crois avoir compris qu'Anna utilise un autre réactif que je ne connais pas. ou peut on trouver les infos sur cette formation?

MISONNE

oui c'est vrai Charles .
Anna n'utilise plus de sensibilisateur bichromate .
Elle utilise un nouveau  sensibilisateur propre .
C'est le DIRASOL , produit chez Fuji Film .
Je l ' ai cherché mais je ne trouve pas .
Grand dommage que chez Lionel ne vends pas ce produit .
https://www.facebook.com/groups/AlternativePhotographicProcesses/permalink/10157385091827749
voila la réponse dans ce film faites par ANNA ...
PS: je ne sais pas s'il faut ou non passez dans le bains d'eau oxygéné ?

zitoune

https://annaostanina.com/videocourse?fbclid=IwAR0bVZUhnTV6ckZa7D3_6j4KIFtqI5JGGLXvh0k2slXHQqQb1zmN2GyFoKE

j héiste a acheter la formation
je pense que le mieux reste de pratiquer avec quelun qui sy connais
je n'ai jamais fais de gomme bichromate



Citation de: charlesguerin le 09 Janvier 2021 à 17:28:19
le gumoil pour simplifier c'est une gomme bichromatée sous un positif et sans pigment. les parties non insolées vont se dissoudre ensuite elle seront rempli en badigeonnant de la peinture a l'huile sur le tirage. la peinture a l'huile n'adhère pas à la gomme donc après un nettoyage du surplus on obtient une image.

à la base le gumoil est avec du bichromate et c'est réglementé. je crois avoir compris qu'Anna utilise un autre réactif que je ne connais pas. ou peut on trouver les infos sur cette formation?

Armand

Hello,

Je suis d'accord que rien ne remplace un stage/formation/présentation avec la petsonne qui vonnait le procédé. Et que cette séance soit payante ou pas n'ajoute rien n'y n'enlève rien.

Après, Anna semble maîtriser la technique et une vidéo peut être un excellent point de départ. Le bémol serait, pour moi en tous cas, la barrière de la langue car ne pas comprendre certaines subtilités techniques s'avère handicapant.

Ensuite, je suppose qu'en achetant cette formation, il y a un suivi pédagogique avec l'auteur.

Ce serait sympa de partager, non pas le contenu de cette formation mais la teneur de celle-ci, sa qualité et celle du suivi personnalisé.

Ceci étant, sans vouloir vous vexer, il me semble que vous papillonnez. Certes, beaucoup de ces techniques sont fort intéressantes. J'ai néanmoins remarqué que vous foncez tête baissée dans des projets ambitieux, que vous glanez des informations sans que vous disiez si ces projets ont aboutis .

Armand

charlesguerin

pour ma part, une formation à ce prix nécessite de mon point de vue au moins deux jours avec le formateur.

concernant son sensibilisateur, je pense qu'elle utilise un sensibilisateur dédié a la sérigraphie. il est possible d'en trouver et faire quelques tests.

https://www.rougier-ple.fr/sensibilisateur-photo-55-ml.r.html?utm_source=GoogleShopping&utm_medium=COMPARATEUR&utm_campaign=catalogue&gclid=Cj0KCQiA6Or_BRC_ARIsAPzuer8-iftzpa1F7qaSMOYltK3kL9Npznfc1ulKbaksCZFsCSdQTLRjCwEaAk6BEALw_wcB.

trouver un sensibilisateur ne donnera pas la formule exact mais donne un point de départ. en regroupant tout ce qui a été écris sur le forum il y a certainement moyen

PascalM


Je ne présage pas de la qualité du cours vidéo, c'est probablement d'une très bonne tenue, mais comme le dit Charles, à ce tarif (200 €) on peut espérer une "vraie" formation plutôt qu'une vidéo.

Le produit signalé DIRASOL de Fuji
https://www.fujifilm.eu/fileadmin/product_migration/generic/files/files/EU0730_Photostencil_Emulsions_42.pdf
est effectivement une émulsion pour sérigraphie qui est détourné de son usage initial.
Ce n'est pas un produit qui est vendu à tous les coins de rue et il semble être conditionné en pots de 5 litres.

Il doit être possible de faire un essai avec des émulsions équivalentes, ou avec un sensibilisateur comme celui indiqué par Charles, il faut aller explorer les magasins de vente de produits pour la sérigraphie et chercher les émulsions pour cadres.


zitoune

je pense que comme beaucoup elle surf sur la vague des formation video
tout le monde sy met .

perso jai deja achter des formation video je trouve que cest long et que rien ne vaux la pratique
de ce faite je rechercher un stage Gumol .

est ce que paris vous certain pourrais me former ?

charlesguerin

bah je peux t'aiguiller si tu le fais au bichromate, il faudrait que je reprenne mes notes. mais avec le diazo je n'ai jamais essayé... pour trouver la bonne formulation.....


Pascal, je pense que ce qui est vendu en 5 litres c'est l'émulsion auquel tu rajoutes le diazo si j'ai bien compris. 

charlesguerin

je me demande si Amandine Julien ne fait pas ce type de formation, il faudrait lui demander.

Christian R

La référence en gumoil était Karl Koenig.
Intéressé par cette technique, je l'avais contacté par mail et il m'avait répondu de façon très claire à toutes mes questions, parfois en français qu'il parlait assez bien. Malheureusement, il n'est plus de ce monde

SMF spam blocked by CleanTalk