Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Besoin d'informations concernant le cinematographe (des lumières).

Démarré par HxC, 11 Avril 2009 à 15:25:02

« précédent - suivant »

HxC

Bonjour,

Je suis étudiant en art (en cinéma d'infographie plus précisément), et comme sujet de fin d'année je dois donc produire deux images en 3D sur le thème de la salle de spectacle.
J'ai choisis de représenter une salle de cinéma a la fin du XIXem siècle. (entre 1895 et 1900).

J'aurais donc besoins de quelques informations que je n'ai pu trouver:

Quelles sont les dimensions du cinématographe ? (ainsi que les dimensions de la lanterne de projection) si possible des dimensions détaillées  :) .
Et quelles sont les dimensions de l'espèce d'etabli sur lequel on effectue la projection ?

Pour illuster mes propos voici l'établi et le cinématographe en question :



Merci.

Lionel

Bonjour,

Il y'a 3 ou 4 ans, le conservateur du Musée Lumière m'avait envoyé les dimensions externes du Cinématographe.
Il me semble qu'en hauteur il mesure 190mm, en largeur 200 ou 205mm je ne sais plus exactement.
Avec ces dimensions là et d'apres votre croquis, vous pourrez plus facilement trouver les dimensions des autres objets.  :)


Collet

 cette gravure fort détaillée semble représenter un projecteur-caméra fabriqué par Carpentier pour les frères Lumière (aux alentours de 1897)
et ce après l'abandon du chalumeau oxydrique  (même année) à la suite de l'incendie du bazar de la charité (6-5-97) puisqu'il emploit un système d'éclairage à charbons. Le film est vraisemblablement du 35 mm à perforations Edison et d'après la taille d'un homme moyen (1,75 m), on peut penser que la camera mesurait 25 à 30 cm de hauteur, les optique de l'époque étant souvent de la marque Krauss,

SMF spam blocked by CleanTalk