Ce type d'insoleuse se rencontre de façon très classique chez les fournisseurs de matériel électronique
voici par exemple un modèle en kit
http://www.selectronic.fr/insoleuse-4-tubes-en-format-valisette.htmlça marche très bien, sans poser de problème, il faut juste que le couvercle assure une pression correcte.
Au sujet des insoleuses,
j'ai commencé des essais d'insoleuse "à balayage" : une paire de tube qui circule au dessus de la surface à insoler.
L'avantage est de pouvoir exposer de grandes surfaces sans utiliser trop de tubes
mon premier prototype (tubes de 45 cm et finitions à faire peur) fonctionne parfaitement,
j'attaque la version définitive avec tubes de 120 cm
Avantage avec une paire de tubes (un seul tube convient aussi) on expose n'importe quelle longueur, la limite est celle du châssis contact pas l'insoleuse.
le prix à payer est un temps d'exposition total plus long, là où j'expose 4 min un 30x40, le balayage dure 15 à 20 minutes
Je n'ai pas remarqué de différence due à la latence (2 min entre expo et dev pour la partie droite et 20 min pour la partie gauche de l'image)
Quand la version définitive sera opérationnelle, ce qui ne devrait pas tarder, je donnerais les infos à ceux que cela intéresse,
un pdf de 600 pages probablement ;-)
Bonne journée
pscl