Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

emulsion liquide sur mur

Démarré par zitoune, 17 Octobre 2020 à 20:43:22

« précédent - suivant »

zitoune

Bonjour Cyril j'ai fait des bandes teste  de  cinq a vingt-cinq minutes en plaçant le papier sur le mur ça na rien ne donne résultat un fond uni sur la feuille
petite précision n'ayant pas d'agrandisseur  j'ai utilise un projecteur a diapositive dans lesquels j'ai mis un négatif noir et blanc.
D'ailleurs dans mon esprit un agrandisseur et un projecteur a diapositive on un fonctionnement quasi similaire jetait persuader que j'allais obtenir un résultat .

Du coup Cyril je me pose la question comment avez-vous projeté sur le mur ? Est-ce que vous avez un agrandisseur avec une loupe importante comme ceux  pour tire des plans film ?

Armand

Zitoune,

http://www.lumiere-spectacle.org/grandeurs-photometriques.html


Tout dépend donc de la puissance de la source lumineuse, de l'ouverture de l'optique, et surtout de la distance de projection.

Un test rapide, avec une cellule équipé de la sphère opalescente pour faire une mesure en incidence. Une première mesure posemètre sur le mur, deuxième mesure à mi-distance mur/projecteur, troisième mesure à quelques centimètres de l'optique du projecteur.

Cela n'a rien de scientifique mais permet d'en déduire une base de travail.

Armand

zitoune

merci pour le lien

jai mesure a la cellule le temps par rapport a la quantité de lumiere
puis jai rapprocher le projecteur de la feuille et jai refais des test de cinq a vingt cirque minutes
jai pjs aucun résultat une émulsion unis aucun visuel aucune démarcation

je commence. a me  demander si techniquement c est possible de tirer  avec un projecteur a diapositive ?

Armand

Zitoune,

Il faut tester en comparant avec un agrandisseur.

Si, par exemple, pour une hauteur donnée sur un agrandisseur il faut, à ouverture maximale de l'objectif, 10 secondes d'exposition sur un papier photo, faire le test avec le projecteur situé à la même distance du papier avec le même négatif et avec le même temps d'exposition. Et doubler le temps au fur et à mesure jusqu'à obtention d'une image dur le papier.

Armand


cyril.vdb

Bonjour,

il n'y a pas de raison pour que le projecteur ne fonctionne pas si vous arrivez à faire correctement la mise au point (j'entends par là qu'il devrait y avoir assez de lumière si on arrive à faire la map)!
Une question: Vous avez fait les essais à l'extérieur ou à l'intérieur? Car comme il commence à faire froid, le révélateur perd rapidement de son efficacité en dessous de 16°C, mais il devrait tout de même y avoir une image faible.

Nathalie S

Bonjour Zitoune
Je viens de visualiser un travail similaire avec du Rollei Black Magic
https://www.facebook.com/han.soete/videos/10223763110808683

SMF spam blocked by CleanTalk