Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Chauffer ses produits

Démarré par GB, 20 Septembre 2020 à 22:31:25

« précédent - suivant »

GB

Bonjour

J'aimerais savoir quel matériel vous utilisez pour chauffer précisément vos produits.
Merci d'avance.
GB

NestorBurma

Soit un mélangeur magnétique chauffant thermostaté,
Soit un mélangeur magnétique chauffant,
Soit une plaque de cuisson
Soit un bain marie de cuisinier

C'est selon le besoin ...

Christian R

Chauffer, c'est facile (bain marie, chauffe biberon, saucière.....)
Chauffer à une température précise, il n'y a que du matériel de labo pour le faire

PascalM


Le bain marie est la solution la plus efficace
un modèle chauffant et thermostaté si on a les moyens
sinon une cuvette avec de l'eau maintenue à T° par remplacement manuel de l'eau du bain
(une bouilloire électrique à portée de main facilite les choses)

j'ai un agitateur magnétique thermostaté, mais même avec cet objet "de luxe" il faut un bain marie pour obtenir une certaine régularité de la T°

Meditant

Idem pas de miracle pour une temperature suffisamment stable au bain marie sur un agitateur magnétique chauffant thermostaté.

GB

Merci de vos réponses. C'est en effet la conclusion à laquelle j'étais arrivé. Comme vous dites, "pas de miracle" !...
Je vais essayer de trouver ça d'occase...

cyril.vdb


GB

Effectivement, ça me parait une bonne solution dans la mesure où je n'ai pas besoin d'un agitateur, mais seulement d'un thermostat me permettant d'avoir une température précise et  table.

Meditant

Apres pour les gros volume il y a le thermoplongeur pour les cuisson basse temperature c'est précis et pratique si pas besoins d'agitation mais c'est pas pour faire 100ml...

Christian R

Egalement les systèmes de chauffage pour aquarium, mais pour des températures inférieures à 35°

GB

Oui, j'avais vu tout ça, mais en effet, ça ne marche pas pour de petites quantités...

PascalM

Citationquel matériel vous utilisez pour chauffer précisément vos produits.

si tu peux préciser ton besoin, tu auras des réponses plus appropriées :)

dans les deux cas c'est un bain marie mais pas le même système.

j'ai
- un agitateur thermostaté pour préparer les solutions
- un bain marie "maison" (résistance chauffante, pompe d'aquarium et régulation DIY à base d'Arduino) pour maintenir les cuves de développement à une T° précise
- une plaque chauffante très basique prévue pour maintenir les plats au chaud, ça me sert à maintenir  des bains qui n'ont pas besoin d'une T° très précise (je n'utilise pas une cuvette plastique mais un plat à four en pyrex)

GB

OK, merci.

Le régulateur suggéré par Cyril pourrait convenir, il me semble, mais les branchements sont un peu délicats, en tout cas pour quelqu'un comme moi qui suis une bille en électricité...

Sinon, en vertu du principe (il est vrai parfois non opérant) "qui peut le plus peut le moins", je pensais que l'agitateur thermostaté pouvait répondre à toutes les situations. Ce n'est pas le cas ?


PascalM

pour préparer des bains c'est parfait,
pour d'autres utilisations non, pas vraiment.

SMF spam blocked by CleanTalk