Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Lampe inactinique collodion pour laboratoire portable

Démarré par Franck, 12 Mars 2020 à 12:16:59

« précédent - suivant »

Franck

Je relance un nouveau sujet car le dernier trouvé date de 2016 et le lien n'est plus d'actualité.

Je souhaiterai acheter une lampe inactinique "spéciale collodion" que je puisse utiliser à l'extérieur dans un labo portable.

J'ai bien trouvé quelque chose sur la Bay mais le vendeur n'a pas une bonne réputation.

Il existerait des éclairages oranges ou jaunes utilisable pour le collodion et qui offrent un bien meilleur confort de travail que le "rouge".

Auriez-vous une expérience a partager?

NestorBurma

Citation de: Franck le 12 Mars 2020 à 12:16:59
Je relance un nouveau sujet car le dernier trouvé date de 2016 et le lien n'est plus d'actualité.

Je souhaiterai acheter une lampe inactinique "spéciale collodion" que je puisse utiliser à l'extérieur dans un labo portable.

Il me semble que les éclairages à pile dédiés aux cyclistes fonctionnent très bien (genre Decathlon)

Citation de: Franck le 12 Mars 2020 à 12:16:59
Il existerait des éclairages oranges ou jaunes utilisable pour le collodion et qui offrent un bien meilleur confort de travail que le "rouge".

Il faut tester, mais le rouge c'est très bien, le confort est excellent.

Lionel

Bonjour,

Oui, les lampes frontales rouges sont très efficaces. J'en ai toujours une sur la tête quand je suis au labo, pour tout éclairer de face dans tous les coins lorsqu'on a les mains prises.

Sinon, Spiral Camera en fabrique spécialement pour les labos qui bougent : http://spiralcamera.fr/boutique-spiralcamera.html#!/Darkroom-safelight-Lampe-inactinique/p/132514862/category=33895090


Sidney

Je ne connais pas les lampes de Pierre-Loup - mais je confirme que le spectre orange-jaune est bien plus agréable/lisible dans le labo, collodion-parlant, que le rouge des lampes vélo.

Sidney

MrTomato

jamais je ne reviendrais à une lampe rouge.

une longueur d'onde de 589nm=jaune orangée est idéale.

C'est le cas de ma lampe au sodium basse pression (LPS)

Sinon effectivement une lampe comme celle de Pierre loup fonctionne très bien ;)

f.pitot

Pour en avoir un exemplaire, celle de Pierre-Loup (labo du troisième) est au top et en plus vendue à mega bon prix.

pbo

Je confirme les interventions ci dessus : j'ai acheté celle proposée par Pierre-Loup (labo du 3e) et j'en suis très satisfait, au point que je pense lui en prendre une deuxième pour plus de confort et aussi en cas de perte de la première.
Une de ses qualités est aussi son seul "défaut" : elle est très petite donc facile à perdre... Pierre-Loup y a ajouté intelligemment une petite "anse" qui permet d'y fixer une dragonne par exemple .

SMF spam blocked by CleanTalk