Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Probleme Bain de Nitrate 2 ?

Démarré par risbly 75, 06 Avril 2020 à 12:14:50

« précédent - suivant »

risbly 75

Citation de: f.pitot le 10 Avril 2020 à 22:27:26
Il est joli ce portrait !

Vous êtes à l'aise avec la révélation donc je ne sais pas si l'outil dont vous parlez est vraiment utile.
Il reste quand même un brin de "veines" sur cette image et manque t'il du révélateur sur la partie haute ?
Peut être rajouter encore quelques millilitres et augmenter légèrement la dose à couler...
La partie verticale à droite du modèle est parfaite mais sur la moitié gauche les défauts sont présents.
Après ce n'est pas vilain du tout ces défauts, c'est juste au cas ou vous ne voudriez plus les voir.  :D

Vous agitez un peu la plaque pendant la révélation ?

Merci pour ces précisions...
C'est vrai que j'ai encore des défauts sur la partie gauche, sans doute que le Collodion pas très récent, en est peut être la raison, mais j'utilise justement ce dernier Collodion pour aller au bout des tests, il est moins sensible et assez rouge...

J'ai augmenté la dose d'alcool et la quantité jetée sur la glace et je fais tout mon possible pour agiter la glace, peut être trop d'ailleurs !

J'ai fais un test avec un plateau que j'ai bricolé mais je ne suis pas convaincu, car le révélateur "saute" le rebord que j'ai construit et ce n'est pas probant...
Ensuite, l'appréciation du développement n'est pas évidente avec le fond de ce plateau qui colle avec le liquide à la glace et crée donc de grosses bulles noires...

Mamut propose des accessoires pour le développement :

https://www.mamut-photo.com/eshop/en/wet-plate-collodion/204-developing-tray-57.html

Mais c'est vrai que ces défauts font aussi parties du procédé, c'est acceptable, toutefos je peux comprendre aussi que l'on recherche une quasi perfection du résultat. Je suis par exemple très impressionné par le travail de Joni Sternbach ou d'Eric Antoine et de beaucoup d'autres !

PS : Je vous ai adressé un MP je ne sais pas si vous l'avez lu ?

SMF spam blocked by CleanTalk