Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Cyanotype sur ciment

Démarré par kian, 09 Novembre 2019 à 17:25:10

« précédent - suivant »

kian

Bonjour,

Après de multiples recherches sur internet je n'arrive toujours pas à trouver un tutoriel ou des explications pour réaliser des cyanotype sur carreaux de ciment.
J'ai fabriqué il y a quelque temps des carreaux en ciment blanc et quand j'ai voulu réaliser des cyano avec ça n'a pas du tout fonctionné. J'ai appliqué la solution (une odeur d'ammoniaque s'est dégagée), puis j'ai insolé, et enfin j'ai fini par révéler, à part un léger dépôt jaunâtre, je n'ai vu aucune image apparaître. Est ce que quelqu'un aurait quelques conseils à me donner par hasard?

Merci par avance

NestorBurma

Le PH du ciment durci se situe entre 9 et 13, des PH incompatibles avec le cyanotype, dont la zone de confort se situe entre 4 & 7 ...

kian

Citation de: kian le 09 Novembre 2019 à 17:25:10
Bonjour,

Après de multiples recherches sur internet je n'arrive toujours pas à trouver un tutoriel ou des explications pour réaliser des cyanotype sur carreaux de ciment.
J'ai fabriqué il y a quelque temps des carreaux en ciment blanc et quand j'ai voulu réaliser des cyano avec ça n'a pas du tout fonctionné. J'ai appliqué la solution (une odeur d'ammoniaque s'est dégagée), puis j'ai insolé, et enfin j'ai fini par révéler, à part un léger dépôt jaunâtre, je n'ai vu aucune image apparaître. Est ce que quelqu'un aurait quelques conseils à me donner par hasard?

Merci par avance
Citation de: NestorBurma le 09 Novembre 2019 à 17:29:56
Le PH du ciment durci se situe entre 9 et 13, des PH incompatibles avec le cyanotype, dont la zone de confort se situe entre 4 & 7 ...


Est ce que la solution ne serait pas d'ajouter de l'acide à l'eau du ciment lors de sa préparation?

NestorBurma

Citation de: kian le 09 Novembre 2019 à 21:39:05
Citation de: kian le 09 Novembre 2019 à 17:25:10
Bonjour,

Après de multiples recherches sur internet je n'arrive toujours pas à trouver un tutoriel ou des explications pour réaliser des cyanotype sur carreaux de ciment.
J'ai fabriqué il y a quelque temps des carreaux en ciment blanc et quand j'ai voulu réaliser des cyano avec ça n'a pas du tout fonctionné. J'ai appliqué la solution (une odeur d'ammoniaque s'est dégagée), puis j'ai insolé, et enfin j'ai fini par révéler, à part un léger dépôt jaunâtre, je n'ai vu aucune image apparaître. Est ce que quelqu'un aurait quelques conseils à me donner par hasard?

Merci par avance
Citation de: NestorBurma le 09 Novembre 2019 à 17:29:56
Le PH du ciment durci se situe entre 9 et 13, des PH incompatibles avec le cyanotype, dont la zone de confort se situe entre 4 & 7 ...


Est ce que la solution ne serait pas d'ajouter de l'acide à l'eau du ciment lors de sa préparation?

Proposition amusante,
Le ciment ne prend qu'en milieu basique, le cyano uniquement en milieu acide,
Il n'y a pas d'accord possible ...

kian

Il me semble que certain on trouvé la solution, peut-être en utilisant de la gélatine, ou en préparant le ciment
http://www.markpearson.co.uk/fine-art/cyanotype-tryptich-on-concrete

NestorBurma

Citation de: kian le 10 Novembre 2019 à 08:33:36
Il me semble que certain on trouvé la solution, peut-être en utilisant de la gélatine, ou en préparant le ciment
http://www.markpearson.co.uk/fine-art/cyanotype-tryptich-on-concrete

Il y a toujours des solutions, mais pas forcement de "bonnes" solutions, le rapport des masses ciment/cyano rendrait les traitements peu pérènes ...

SMF spam blocked by CleanTalk