J'ai bien lu toutes vos réponses et je vous en remercie.
Je ne sais pas réellement par où commencer ce message...
Je comprends bien tout ce que vous me dites, mais je suis un peu étonnée du manque de compréhension et des conclusions un peu hâtives, que certains d'entre vous me porte.
J'aimerais rétablir quelques points, et peut-être en profiter pour me présenter également.
Je n'ai jamais eu l'intention de piraté ou volé qui que ce soit, et je ne souhaite pas relancer de débat autour de droit d'auteur.
Un format PDF n'est pas forcément illégal ou provenant de "piratage", cela dépend des termes de l'accord passé entre l'auteur, la maison d'édition...
Dans ce cas précis, je m'en excuse, et j'admets volontier que ma demande était vaine, et mal exprimée.
Lorsque j'ai publié ce message je pensais surtout à des extraits en PDF, car cela peut être mis à disposition assez facilement et me donne déjà une première idée de ce qui m'attend.
Par ailleurs, vous constaterez que j'énonce deux fois mon souhait de pouvoir acheter ce livre avant de parler de pdf. Mon intention n'était donc clairement pas de profiter ou d'être dans une posture de "réclamation". Alors vous vous êtes peut-être sentis insultés à ce moment là pour certains, mais je dois avouer que moi aussi actuellement. Depuis mon dernier message, j'ai rencontré une personne qui le possède, et j'ai pu avoir le petit coup d'oeil que je souhaitais.
Je ne m'attarderai pas longtemps sur les messages du type "tu ne fais pas d'effort". Cela fait un moment que je lis les discutions sur ce forum, et que je me renseigne par d'autre source également. Bien que pratiquant un peu, je ne suis pas photographe. Je n'ai aucune prétention.
Je suis une jeune étudiante aux beaux-arts en design graphique qui s'intéresse à la photographie ; plus précisément à la photosensibilisation, et la photocomposition.
L'origine de ma demande, et si je souhaitais obtenir des bouts de ce livre, c'est pour le confronter avec l'ensemble de mes recherches, pouvoir établir une sorte de statu quo de ce qu'il se passe éditorialement en photographie alternative, et comprendre à quels usages ces ouvrages se portent. J'ai bien vu que L'Esprit des sels se trouvait facilement sur internet, mais pour des raisons éthiques j'ai préféré vous envoyer un message. J'espérais par la même occasion avoir vos réactions (qui compte beaucoup plus pour moi), comme ce que vous en avez tiré personnellement et quelle(s) influence ça a eu sur votre manière d'envisager ou concevoir vos productions. Je ne peux pas acheter tout les livres parlant de photographie alternative, mais je pensais qu'on pouvait tout de même rassembler nos expériences de lectures ici...
En parallèle à cela et depuis un an, je suis moi-même en train d'établir un sorte de mini-encyclopédie technique dans le but de l'auto-éditer. Je pense qu'il est inutile de préciser que je suis loin d'avoir terminé et que cela génère une tonne d'information à devoir expérimenter, comprendre, archiver, différencier, ... en plus de la partie design graphique (conception, mise en page, impression, ...)
Bref tout cela pour vous dire que je me suis mal exprimée, mais que ça ne fait pas de moi une voleuse ou une fainéante.
J'espère que vous accepterez mon mea culpa, et que vous serez en mesure de mieux comprendre le ton de ce message...
Je vous remercie encore une fois pour vos participations, en particulier Linus et Lionel Turban.
Bonne journée !