Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Utilisation de ChartThrob...si mauvais scanner ?

Démarré par chrisdenice06, 16 Octobre 2019 à 18:06:33

« précédent - suivant »

PascalM

CitationIl y a une option sur ChartTrobe pour flouter les plages, et vous aurez des belles courbes.
Si cela ne suffit pas, un flou gaussien dans photoshop fera également le travail.


Pas besoin de flouter, d'une façon ou d'une autre, car CT le fait par le calcul.
Il suffit d'aller examiner le source JS pour le vérifier

Le logiciel analyse le centre (environ 50%) de chaque plage de gris et en fait la moyenne,
c'est équivalent à un flou total très bien délimité.

Ce qui peut être utile, c'est d"éliminer, d'un coup de tampon ou autre, les éventuelles poussières ou taches quand elles sont trop grosses, mais c'est juste pour se sentir utile car en pratique les écarts sont minimes.

L'analyse du source montre aussi que le logiciel semble envoyer des informations (dans un but statistique) au concepteur du logiciel, version et n° de série de Pshop par exemple.
Le logiciel est gratuit et je salue le travail effectué, mais il serait sympa de signaler de façon claire que certaines informations sont collectées. :-)




NestorBurma

Citation de: PascalM le 18 Octobre 2019 à 10:22:02
CitationIl y a une option sur ChartTrobe pour flouter les plages, et vous aurez des belles courbes.
Si cela ne suffit pas, un flou gaussien dans photoshop fera également le travail.


Pas besoin de flouter, d'une façon ou d'une autre, car CT le fait par le calcul.
Il suffit d'aller examiner le source JS pour le vérifier


C'est une option de ChartTrobe, elle a forcement une utilité, ce plug-in n'ayant aucun superflu , et la différence est très facile à lire ...


PascalM

CitationC'est une option de ChartTrobe, elle a forcement une utilité, ce plug-in n'ayant aucun superflu

Utile, certes, mais cette option n'existe pas !

ou alors j'utilise une version (1.15) particulièrement exotique, faite spécialement pour moi et sans cette option.

NestorBurma

Citation de: PascalM le 18 Octobre 2019 à 11:47:05
CitationC'est une option de ChartTrobe, elle a forcement une utilité, ce plug-in n'ayant aucun superflu

Utile, certes, mais cette option n'existe pas !

ou alors j'utilise une version (1.15) particulièrement exotique, faite spécialement pour moi et sans cette option.

J'utilise la 1.09 et l'option existe

PascalM

CitationJ'utilise la 1.09 et l'option existe

ça devient très mystérieux...

elle n'est pas sur la 1.04
elle est chez toi sur la 1.09
elle n'est pas sur la 1.15

C'est quoi l'intitulé exact de cette option ?
car là il y a un détail qui m'échappe.

si tu peux me faire passer le fichier ChartThrob.jsx 1.09 que tu utilises,
ça m'intéresse de comprendre les raisons de ce va et viens.

chrisdenice06

Citation de: PascalM le 18 Octobre 2019 à 10:22:02
il serait sympa de signaler de façon claire que certaines informations sont collectées. :-)
Qui ne collecte pas des infos aujourd'hui sur internet ? Les cookies sont partout et pas que...Dès qu'on télécharge un logiciel (gratuit ou payant) ou même en cliquant simplement sur certains liens, on s'expose à toutes de sortes de pompages de données...et même de fishing...là, c'est plus grave. Le RGPD n'est qu'une vaste fumisterie car personne ne lit les pages des CG et encore moins celles de la Politique de confidentialité...et quand bien même, les hameçonneurs s'en fichent.

NestorBurma

Citation de: PascalM le 18 Octobre 2019 à 14:33:26
CitationJ'utilise la 1.09 et l'option existe

ça devient très mystérieux...

elle n'est pas sur la 1.04
elle est chez toi sur la 1.09
elle n'est pas sur la 1.15

C'est quoi l'intitulé exact de cette option ?
car là il y a un détail qui m'échappe.

si tu peux me faire passer le fichier ChartThrob.jsx 1.09 que tu utilises,
ça m'intéresse de comprendre les raisons de ce va et viens.

Avant toute chose, je vais faire un test, sur cette histoire floutage de zone ...

SMF spam blocked by CleanTalk