Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Incompabilité formule cyano et papier

Démarré par Linus, 14 Août 2019 à 17:25:35

« précédent - suivant »

Linus

Bonjour, s'il y a quelqu'un.... :) En sept ans de cyanotype, c'est la 1ere fois que je vois une incompatibilité entre une formule cyanotype et un papier : J'utilise en général le kit Disactis ou je prépare moi même mes solutions, et mon papier habituel est un pur gampi de 20g. N'ayant pu commander le kit Disactis, j'ai essayé celui de Jacquard et c'est catastrophique : J'ai enduit  mes feuilles de gampi et quelques autres de papier "occidental"  à la nuit tombantecomme d'habitude, mis à sécher dans l'obscurité et le lendemain les feuilles  gampi étaient presque noires , les autres étaient de la couleur habituelle, vert jaunâtre. J'ai quand même réussi à faire quelques tirages mais avec un résultat inmontrable.  J'ai re essayé  une 2eme fois, même résultat. Feuilles gampi  "noires", tirages pires que médiocres. Quelqu'un  a déjà eu ce genre de mauvaise surprise ?

NestorBurma

J'ai déjà eu un voile chimique,
Mais pas aussi rapidement,
Pour les papiers "japonais" je procède par trempage et un séchage rapide dans un espace non confiné.
J'ai modifié la recette pour plus de commodité avec les différents papiers que j'utilise.

Linus

Ah c'est peut-être ça : " séchage rapide". L'air ambiant était à 90% d'humidité, plus grosse chaleur, j'aurais du sécher les feuilles gampi avec un sèche cheveux ? J'éspère que c'est ça....Merci en tout cas !

NestorBurma

90% d'humidité c'est pas bon, il faut rester entre 40 & 50 voir 60%

SMF spam blocked by CleanTalk