Menu Principal

A c c u e i l         G a l e r i e         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t   

Info :

La modification des profils personnels semble engendrer des problèmes d'affichage.
Cette option ne sera plus disponible tant que la source du problème ne sera pas identifiée.
Les membres ayant provoqué malgré eux ce changement d'affichage irreversible, devront malheureusement pour le moment recréer un compte.

Quelques images de la Galerie :

- Cyanotype -
Format 20 x 20 cm

Auteur : Sylvain B

> Visiter sa Galerie <

- Cyanotype -
Format 18 x 24 cm

Auteur : Virves Tarmo

> Visiter sa Galerie <

- Ambrotype -
Format 40 x 20 cm

Auteur : Julien Felix

> Visiter sa Galerie <

Sujets Récents

Une image :

- Ambrotype -
Format 24 x 18 cm

Auteur : Eric Antoine

> Visiter sa Galerie <

Auteur Sujet: cyanotype sur tissu quantité de produit  (Lu 1549 fois)

cyanotype sur tissu quantité de produit
« le: 23 juillet 2019 à 18:00:24 »
Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de faire un atelier cyanotype sur tissu pour lequel j'aurai de nombreux m2 à enduire. Pourriez-vous m'aider dans les calculs, svp? Je ne trouve pas de réponses qui m'aident concrètement.
Merci, merci.

Re : cyanotype sur tissu quantité de produit
« Réponse #1 le: 23 juillet 2019 à 18:50:01 »
Après avoir longtemps utilisé une solution en excès que je gardais pour la fois suivante,
Je prépare maintenant la quantité nécessaire et suffisante,
Dans une bassine de 8-10 Litres à fond rond,
La tissus est moins trempé, on peut même avoir l'impression de quelques manques, mais cela fonctionne parfaitement, la Dmax est tout-à-fait dans la norme.

Donc pour un drap de grand mère en coton ou en lin, de 2,50 x 3,00, soit 7,5 M2, j'utilise 2,5 Litre de chimie.

Ma chimie papier A & B, se fait avec Vol Ax1 + Vol Bx1, pour les tissus ma chimie est Vol Ax1 + Vol Bx1 + Vol Eaux2

« Réponse #2 le: 26 juillet 2019 à 10:08:28 »
Merci Nestor Burma pour ta réponse.
Pour utilisation sur tissu (coton, moins épais que les draps de grand-mère) quelles sont tes proportions d'eau avec  Vol Ax1 + Vol Bx1?
Merci beaucoup!!

Iconomarie.

« Réponse #3 le: 26 juillet 2019 à 10:17:41 »
Pour tous les tissus je rajoute de l'eau à la solution de base ...