Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Cyanotypes bleus sans rien

Démarré par nataliazoy, 16 Mai 2019 à 13:58:27

« précédent - suivant »

nataliazoy

Bonjour,
Je commence ma pratique de cyanotypes.. mais malgré des négatifs argentiques qui me semblent bien, je n'arrive pas à tirer grand chose. Mes sujets sont un peu claires, mais sur les feuilles bleus n'apparait rien...
Des conseils pour améliorer la qualité de mes négatifs faits sur photoshop (à partir de photos numériques).
J'ai tiré avec un papier canson 300gr, j'ai fait le mélange à partir de solutions de disactis, j'ai mis au soleil mes feuilles, le bleu est apparu mais rien du sujet...
Merci!
Natalia

Meditant

Bonjour,

Essaye d'acidifier ton papier avec de l'acide citrique ou sulfamique, de bien pousser l'expo jusqu'a solarisation et d'utiliser une eau distiller ou de l'eau du robinet acidifier pour le dépouillement.
Les cyanotype on tendance a contraster l'image, donc pas besoins d'un négatif trop contrasté.
Pense a bien séché ton papier avant insolation.

Franck

Ron Talis

en pièce jointe c'est le négatif ?
peux-tu joindre le tirage svp ?

NestorBurma

Pour tester le procédé, commencez par des photogrammes, avec des poses 5-10-20 mn au soleil.

Ensuite vous pourrez ajuster vos négatifs

Gérard Gardiner

Bonjour,
Actuellement sur Le Bon Coin Ile de France, il y a une lampe à bronzer 4 tubes pour 25 €.
Cela vous permet de maitriser la quantité d'UV.
Essayez au moins 10 minutes de cette lampe plus 1/4 litre de vinaigre blanc dans la première eau de rinçage pour obtenir des bleus intenses.
Voir mon tuto dans ce même forum.

Gardiner

SMF spam blocked by CleanTalk