Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Papier positif direct (DPP)

Démarré par Ava_Bob, 10 Mai 2019 à 19:01:13

« précédent - suivant »

Ava_Bob

Bonjour à tous, qui peut me faire part de ses retours sur le papier positif direct FB ou RC ?
Auriez-vous des marques à me conseiller pour des photos faites au sténopé et développée au caffénol ?
Merci d'avance !

dans-ma-chambre

salut
En Baryté il y a  le papier ilford direct positif et en RC il il a la papier imago , assez fragile coté rayure et aspect très métallisé ..

Ava_Bob

Merci dans-ma-chambre pour votre réponse.
En fait, je me demandais s'il existait d'autres papiers que Ilford et Harman.

chrisdenice06

Bonjour,

J'ai récemment utilisé de l'Harman DPP dans mon Voïgtlander Bessa 1930 et j'ai été satisfait du résultat même si assez galère de couper en chambre noir les morceaux de 6x9, de charger en extérieur avec un manchon, etc (attention à l'exposition, le papeir est d'environ 3 ISO). Le résultat est très sympa ave le caffenol, une teinte un peu sépia-chocolat. Là, je vais renouveler l'expérience Caffenol mais avec un film HP5.

dans-ma-chambre

il y a pas encore très longtemps un projet de papier assez sensible 125 iso en direct postif RC  le galaxy hyper speed , mais ils ont stoppé  d'ailleurs qui se développé avec leurs chimies vendu en kit , en réalité pas vraiment un direct  vue qu'il fallait le blanchir , j'ai encore 3 paquets de se papier !

SMF spam blocked by CleanTalk