Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Imprimante jet d'encre pour négatif numérique

Démarré par QuentinC, 19 Avril 2019 à 12:27:02

« précédent - suivant »

QuentinC

Bonjour,
Je suis sur le point d'investir dans une imprimante pour réaliser mes négatifs afin de pouvoir les utiliser pour la réalisations de cyanotype ( un peu marre des feuilles et des pâquerettes ^^) et j'aimerais savoir si vous avez des références d'imprimantes avec un bon rapport qualité prix. Mon budget n'est malheureusement pas très élevé, 300€ max. Si vous avez de bonnes idées je suis preneur !
Merci d'avance
Quentin

Armand

Hello,

J'ai une multifonctions à 50€ Canon qui fait très bien le boulot. Je suis à mille des courbes aux petits oignons et pourtant j'arrive à m'amuser quand même, aussi bien en cyano qu'en oléotypie.

A+

Padel

Tout pareil pour moi (à peine plus quand même pour l'imprimante ).
ça m'oblige à faire parfois plusieurs négatifs pour arriver au bon, dans ce cas je fais les essais sur du transparent de bureau style apli, et quand c'est bon seulement j'imprime sur du novalith.
Le seul problème est que le transparent n'est pas toujours répertorié dans le pilote de MON imprimante ,  mais des essais suffisent à contourner ce problème.
Pour le reste,  que du bonheur.  ;)

NestorBurma

J'utilise une IPF 5100 acheté d'occasion 500 E,
C'est parfait,
Pour le film, du Novalith,
Pour caler les négatifs
Charttrobe :

http://www.botzilla.com/gearhead/2006/10/24/ChartThrob-A-Tool-for-Printing-Digital-Negatives.html


QuentinC

Merci pour vos réponses ! Je pense, après plusieurs recherches, attendre un peu et économiser pour l'achat de l'Espon EkotanK ET7750 pour une grande économie au niveau de l'encre et surtout (j'espère) plus écologique ! Ayant la chance de travailler dans un magasin qui fourni des papiers aquarelles Hahnemühle, j'aimerais tester sur du papier 600gr pour avoir un belle objet ! Le grammage du papier est il important pour la réalisation d'un cyanotype ?

Armand

Tout dépend de ce que vous rechercher  mais on fait de superbes choses sur du papier japonais d'à peine 1, 2 ou 3 dizaines de grammes. Le plus ardu restant la manipulation de ces papiers très légers. Il faut surtout du papier qui se tienne lors des bains successifs.

A+

Christian R

L'imprimante écologique, c'est uniquement un argument publicitaire pour les fabricants qui auront utilisé des terres rares pour le contrôle desquelles on entretient guerres et corruption en Afrique

NestorBurma

Citation de: Christian R le 21 Avril 2019 à 08:26:21
L'imprimante écologique, c'est uniquement un argument publicitaire pour les fabricants qui auront utilisé des terres rares pour le contrôle desquelles on entretient guerres et corruption en Afrique

Bien sûr comme une bonne partie des machines que nous utilisons tous les jours,
L'écologie, c'est plutôt ne pas utiliser ...

Armand

Je plussois quant à l'argumentaire pseudo-écologique totalement illusoire.

QuentinC

Je pense quand même que l'achat d'une imprimante dite ECOTANK permet de moins consommer. Une imprimante bas de gamme c'est une grande consommation d'encre. Je suis d'accord sur le fait que la fabrication de ces produits ne sont pas écologique, donc le faite de moins en consommer est pour moi, du coup, plus écolo. Disons qu'une imprimante à 50€ consomme a la vitesse d'un 4x4 et qu'une EcoTank serait plus du coté d'une "Hybride" ^^.

Bref, merci pour vos réponses et je partagerais mes cyanotypes plus tard pour avoir vos avis !
Bonne journée !

NestorBurma

Citation de: QuentinC le 22 Avril 2019 à 14:12:36
Je pense quand même que l'achat d'une imprimante dite ECOTANK permet de moins consommer. Une imprimante bas de gamme c'est une grande consommation d'encre. Je suis d'accord sur le fait que la fabrication de ces produits ne sont pas écologique, donc le faite de moins en consommer est pour moi, du coup, plus écolo. Disons qu'une imprimante à 50€ consomme a la vitesse d'un 4x4 et qu'une EcoTank serait plus du coté d'une "Hybride" ^^.

Bref, merci pour vos réponses et je partagerais mes cyanotypes plus tard pour avoir vos avis !
Bonne journée !

Totalement illusoire, Il faut mesurer le bilan complet ...
Le problème dans la consommation, ce n'est pas la machine, mais le consommateur,
Donc en gros, le problème, c'est vous, il convient de : soit assumer, soit changer de méthode.

SMF spam blocked by CleanTalk