Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

argyrotype et virage ?

Démarré par MISONNE, 29 Mars 2019 à 11:58:30

« précédent - suivant »

MISONNE

Bonjour tous les fanas ... ;D
J'ai essayer le nouveau sensibilisateur Argyrotype ...
J'avoue que ce produit est très simple , même pour les plus nuls débutants !!!
Je vous pose une question , avec le argyrotype , peut- t'on faire des virages comme le font en cyanotype , comme par exemple , dans le café , thé, acide tannique ? car j'en ai pas vu dans les you-tube  ni avoir pris connaissance  sur ce sujet !!!

PascalM

Les virages sont possibles, mais pas ceux du cyanotype.
Il vaut essayer les virages des papiers à noircissement direct.

MISONNE

oui mais lequel ? virage or ? ou d'autres , car on en parle pas de variante possibilité dans le procédé argyrotype ? rien dans les you-tube ?
Curieusement l'argyrotype est très simple mais il est moins populaire que le van-dyke ? pourquoi ? peut-être une question du gout ou le bien le prix ?

LauRent

Or, Palladium, sans problème, j'ai un faible pour le Palladium, à la sortie du châssis, quelques minutes de lavage, puis virage, puis fix, puis lavage...

LauRent

MISONNE

merci Laurent ... mais je n'ai jamais vu le résultat avec des tests ?  :P

Christian R

Salut Pierre,
En procédant comme pour le ziatype, c'est à dire séchage de l'émulsion puis "cuisson" au sèche-cheveux puis réhumidification, on a des tonalités plus froides.
Mais encore faut-il faire des essais sur différents papiers, tous ne réagissent pas de la même manière (mon préféré est le "simili Japon " de Joopstoop)

SMF spam blocked by CleanTalk