Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Mon dernier truc pour la création des tissus pour le charbon transfert

Démarré par Meditant, 21 Janvier 2019 à 15:11:34

« précédent - suivant »

Meditant

Bonjour,

C'est la 1re version de ma solution pour la création des tissus pour le charbon transfert pour les petits formats jusqu'17x17cm. J'en ai fait de différents formats du 10x10cm, 4''x5'', 13x18cm, 17x17cm pour une gélatine d'1mm. Pour les formats plus grands jusqu'au 40x50cm j'utilise un autre système à base de barre métallique.

https://www.franck-rondot.com/blog-photographe/370-etalogelatine-v1solution-pour-la-creation-des-tissus-pour-le-charbon-transfert.html

Cordialement,

Armand

Hello,

Bien les petites vidéos. Si je comprends bien, pour les petits formats, tu calcules la quantité necessaire pour ta couche de 1mm de gélatine humide. Le cadre ne servant que de butée.

Et pour le chrabon au DAS, quel retour d'expérience as-tu ?

A+

Meditant

Oui c'est bien ca j'imprime les cadres a l'imprimante 3D, je colle des aimants pour que ca tienne sur la plaque de metal et le bord intérieur du cadre sert de blocage a la gélatine et de reperd de hauteur avec le peigne.

Pour le DAS ca fonctionne bien, meme si c'est très délicat mais je commence a avoir des résultats montrable, a avoir des noir et des hautes lumières de qualité. Mais c'est long et délicats....

Armand

OK,

Effectivement, la poudre jaune dont on ne prononce pas le nom avait pas mal d'avantage.

A+

SMF spam blocked by CleanTalk