Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Caffenol et Harmann

Démarré par jbrengeval, 02 Novembre 2018 à 11:17:17

« précédent - suivant »

Armand

Hello,

Exact, maintenant que tu le dis, çà correspond.
Je pense qu'il lui faudra un bon coup de soufflette, au Bessa, car il y a pas mal de pétouilles.

Bonne continuation.

A+

chrisdenice06

Citation de: Armand le 06 Janvier 2019 à 11:29:24
Hello,

Exact, maintenant que tu le dis, çà correspond.
Je pense qu'il lui faudra un bon coup de soufflette, au Bessa, car il y a pas mal de pétouilles.

Bonne continuation.

A+
Les pétouilles, c'est plutôt la vitre du scan de bureau qui sert à tout e à tous et qui n'avait été nettoyée. Il y en a très peu sur le positif original...Ce qui n'empêche pas le coup de soufflette sur le Bessa  ::) Bon dimanche :) NB : Si je le charge avec un film 120, j'espère que ça ne me fera pas la même marque sur tous les clichés.

chrisdenice06

Citation de: chrisdenice06 le 06 Janvier 2019 à 15:50:25
Citation de: Armand le 06 Janvier 2019 à 11:29:24
Hello,

Exact, maintenant que tu le dis, çà correspond.
Je pense qu'il lui faudra un bon coup de soufflette, au Bessa, car il y a pas mal de pétouilles.

Bonne continuation.

A+
Les pétouilles, c'est plutôt la vitre du scan de bureau qui sert à tous et qui n'avait pas été nettoyée. Il y en a très peu sur le positif original...Ce qui n'empêche pas le coup de soufflette sur le Bessa  ::) Bon dimanche  :)

chrisdenice06

Citation de: chrisdenice06 le 06 Janvier 2019 à 15:50:25
Citation de: Armand le 06 Janvier 2019 à 11:29:24
Hello,

Exact, maintenant que tu le dis, çà correspond.
Je pense qu'il lui faudra un bon coup de soufflette, au Bessa, car il y a pas mal de pétouilles.

Bonne continuation.

A+
Les pétouilles, c'est plutôt la vitre du scan de bureau qui sert à tout et à tous et qui n'avait été nettoyée. Il y en a très peu sur le positif original...Ce qui n'empêche pas le coup de soufflette sur le Bessa  ::) Bon dimanche :)

chrisdenice06

Je reviens vers vous car 2ème essai plus concluant...environ 1 à 2 secondes d'exposition, ISO 3. Mais toujours pas réussi avec mon sténopé DYI...boîte de conserve. Portrait réalisé au Voïgtlander bessa 1930 (folding) . J'aimerais trouver un appareil moyen format me permettant de faire des portraits plus serrés (là, map mini 1,50 m)...mais bien trop chers pour mon budget.


Armand

Super,

Avec le sténopé, que se passe-t-il ? Pas d'image, tout blanc ou tout noir ?
Pour l'appareil, tout dépend du projet, du style envisagé. Pourquoi pas une vieille chambre bois plus facile à charger en papier qu'un 6x6.

A+

chrisdenice06

Citation de: Armand le 18 Janvier 2019 à 20:53:46
Super,

Avec le sténopé, que se passe-t-il ? Pas d'image, tout blanc ou tout noir ?
Pour l'appareil, tout dépend du projet, du style envisagé. Pourquoi pas une vieille chambre bois plus facile à charger en papier qu'un 6x6.

A+
Merci Armand pour ta réponse. Pas d'image...des tâches. Pour le Bessa, j'ai réussi à trouver (à peu près) l'exposition. Pour le sténopé, je ne sais pas, 20 secondes me paraissait bien avec du soleil. Rien n'apparaît...peut-être le couvercle de la boîte ou autre chose laisse t'il passer la lumière ? Mon sténopé percé dans de l'alu me semble correcte...J'essaierai de faire une ou deux photos du "machin" que j'ai bricolé et la mettrai sur le forum si besoin. J'ai éteint et mis une torche devant, à part le trou, je ne vois pas de fuite...bien sûr le couvercle n'est pas mis..il peut donc être la cause du problème.
Pour ce qui est d'une chambre, je n'y connais pas grand chose et je crois que c'est hors de prix...en état de fonctionnement, il s'entend.

Armand

Je ne connais pas tes ressources financières mais voici une idée :

http://www.photolumiere.fr

Dans la rubrique occasion, sur chambres, tu as une idée de prix. Sinon, sur la baie.

Pour le sténopé, çà ressemble effectivement à une mauvaise étanchéité.

A+

chrisdenice06

Citation de: Armand le 18 Janvier 2019 à 23:09:59
Je ne connais pas tes ressources financières mais voici une idée :

http://www.photolumiere.fr

Dans la rubrique occasion, sur chambres, tu as une idée de prix. Sinon, sur la baie.

Pour le sténopé, çà ressemble effectivement à une mauvaise étanchéité.

A+
Merci Armand, je vais regarder ça de près afin de me faire une idée sur les chambres et aller faire un tour sur la baie. Bonne soirée.

SMF spam blocked by CleanTalk