Menu Principal

A c c u e i l         G a l e r i e         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t   

Info :

La modification des profils personnels semble engendrer des problèmes d'affichage.
Cette option ne sera plus disponible tant que la source du problème ne sera pas identifiée.
Les membres ayant provoqué malgré eux ce changement d'affichage irreversible, devront malheureusement pour le moment recréer un compte.

Quelques images de la Galerie :

- Ambrotype -
Format 13 x 18 cm

Auteur : Gential LAMBERT

> Visiter sa Galerie <

- Cyanotype -
Format 25 x 21 cm

Auteur : Fabienne Forel

> Visiter sa Galerie <

- Cyanotype -
Format 14 x 17 cm

Auteur : Ariane C.Brejnik

> Visiter sa Galerie <

Sujets Récents

Une image :

- Gomme Bichromatée -
Format 21 x 29 cm

Auteur : Erwan maire

> Visiter sa Galerie <

Auteur Sujet: Nature et toxicité des résidus de rinçage de cyanotype  (Lu 3321 fois)

Nature et toxicité des résidus de rinçage de cyanotype
« le: 28 octobre 2018 à 09:11:04 »
Bonjour tout le monde,

Il se peut que j'aie à faire pas mal de cyanotypes (formule classique) dans un lieu où les eaux de rinçage iraient directement à la terre (mais en sous-sol) et je me pose la question de l'éventuelle toxicité de ces rejets.

Donc, quels sont les produits présents dans les eaux de rinçage ? Quel peut être leur impact sur l'environnement aux doses où ils sont présents dans ces eaux ?

Merci

Re : Nature et toxicité des résidus de rinçage de cyanotype
« Réponse #1 le: 29 octobre 2018 à 17:03:25 »
Je suis allé chercher ma réponse comme un grand dans le pdf de Mike Ware: pas de risque pour la santé ou l'environnement.

Re : Nature et toxicité des résidus de rinçage de cyanotype
« Réponse #3 le: 29 octobre 2018 à 18:43:55 »
oui j'ai vu ça, merci Henri

je me demandais s'il y avait d'autres produits potentiellement toxiques dans les eaux de rinçage mais non, et tant mieux... :)