Menu Principal

A c c u e i l         G a l e r i e         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t   

Info :

Suite à un incident technique provoqué par une migration du serveur hébergeant le Forum, tous les fichiers image téléchargés dans les messages antérieurs au 18 avril 2019 sont corrompus et semblent malheureusement illisibles.

Quelques images de la Galerie :

- Cyanotype -
Format 23 x 22 cm

Auteur : Ariane C.Brejnik

> Visiter sa Galerie <

- Ambrotype -
Format 19 x 19 cm

Auteur : Eric OLIVIER

> Visiter sa Galerie <

- Van Dyke -
Format 18 x 28 cm

Auteur : Arkane

> Visiter sa Galerie <

Sujets Récents

Une image :

- Van Dyke -
Format 10 x 12 cm

Auteur : francis Courtemanche

> Visiter sa Galerie <

Auteur Sujet: CHIBA + Leimdruck  (Lu 4149 fois)

Meditant

• www.franck-rondot.com
Re : CHIBA + Leimdruck
« Réponse #15 le: 09 novembre 2018 à 08:57:56 »
C'est prometteur  tes avancées !!!!

charlesguerin

Re : CHIBA + Leimdruck
« Réponse #16 le: 09 novembre 2018 à 20:00:48 »
oui trés!! :D

je viens de mettre un tirage dans la galerie gelatine citratée. un tirage monocouche. il y a encore à améliorer mais ca avance dans le bon sens. baissé l'apport de citrate est bénéfique. c'est bien moins contrasté. pourtant dans le pdf d'origine, l'apport de cirate change que le temps de pose. la gélatine et la colle ne réagissent peut être pas pareil sur ce sujet

pour le tirage de la galerie, la formule est:
1ml de colle+ 3ml d'eau+0.2 gr de citrate + pigment. le temps de pose se rallonge mais les tons sont plus nivelés.

je ferai des essais en passant à 0.1gr. en tout cas pour ceux qui ont du papier bien encollé à la gélatine sous le coude, de la colle de poisson, essayez!

j'ajouterai que le dépouillement est très simple dans la bassine d'eau oxygénée, l'image commence à se dissoudre, dans une bassine d'eau que l'on agite le dépouillement se fini, ensuite un coup de jet type vaporisateur d'eau et si des parties restent bouchées un coup de pinceau doux et léger débouchera la zone. ca en est presque trop simple :)

prochaine étape, les multicouches
« Modifié: 09 novembre 2018 à 20:04:54 par charlesguerin »