Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

aucune image n'apparait - help

Démarré par Louise Zangato, 08 Octobre 2018 à 22:27:27

« précédent - suivant »

Louise Zangato

Bonjour en suivant la recette de l'ambrotype du site disactis, le collodion prend bien (du moins je crois) car il est jaune opaque. Le révélateur lui aussi marche car la plaque devient gris métallique cependant je n'ai absolument aucune image après une centaine d'essais (temps de pose entre 4 et 12secondes pour f5,4 - f/16)
je possède une chambre gilles faller.
si quelqu'un aurait une idée et pourrait apporter une possible solution à mon problème j'aimerais connaitre volonté son avis.

Merci

Meditant

Bonjour,

Apres la sensibilisation dans le bain de nitrate d'argent la plaque devient bien blanc laiteux ?

Tu est sous quelle lumière, naturel ou artificiel ???

Si la plaque est complètement grise c'est ou que tu est complètement surex avec un sujet claire ou que tu a un problème avec ton révélateur ou encore que ta lumière de labo n'est pas inactinique et que ta plaque est du coup voilé.

charlesguerin

la chambre a une fuite de lumière, ce peut être à verifier

Louise Zangato

Bonjour merci de vos réponses, pas de fuite de lumière dans la chambre.
je suis sous lumière naturel, oui la plaque est bien blanc laiteux.
Le problème viendrait peut-être de la lumière du labos (lumière rouge cependant labos pas complètement opaque à la lumière du jour qui pénètre légèrement)

Meditant

Ca peut venir d'un surdéveloppement combien  comment tu développe et avec quel chimie ?

Notwist

Image sur-exposée?

sinon pour la lumière du labo faire un développement 2-3 min apres la sortie du bains de sensibilisation.

SMF spam blocked by CleanTalk