Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Film backlit eco solvant pour le tissus

Démarré par Meditant, 17 Septembre 2018 à 09:35:28

« précédent - suivant »

NestorBurma

Citation de: Meditant le 02 Octobre 2018 à 11:21:40
Gelatine a 10%, sucre 4g, pigments 4g (preparation perso de pigments en poudre), DAZ, alcool, thymol.

Merci de l'info

QSPF 1000 ml ?
DAZ = ?

MISONNE

meditant ... je vous pose une question sur la composition ; pourriez - vous me dire qu'est ce que c'est  DAZ ?

Meditant

Désolé !!!

Pour 100ml et DAZ = Diazidostilbene (remplaçant du bichromate)

Le DAZ est conservable dans le temps et la gélatine, je l'intègre donc a la préparation du glop, comme ça pour faire un tirage j'ai juste a sortir une feuille l'exposé et la développer.

NestorBurma

Citation de: Meditant le 02 Octobre 2018 à 14:48:35
Désolé !!!
Pour 100ml et DAZ = Diazidostilbene (remplaçant du bichromate)
Le DAZ est conservable dans le temps et la gélatine, je l'intègre donc a la préparation du glop, comme ça pour faire un tirage j'ai juste a sortir une feuille l'exposé et la développer.

Ok pour le DAZ et les 100 ml, je suis resté vieille école, le DAZ ce sera pour plus tard

Armand

Hello,

Comme je l'avais précisé plus haut, j'ai essayé sur mon film 165 microns. J'ai couché la gélatine côté brillant car je voulais garder le côté mat pour autre chose. La gélatine adhère parfaitement sur ce côté brillant donc pas de soucis.
En revanche, le film ne gondole pas du tout mais tuile sérieusement une fois la gélatine sèche. C'est une gélatine à 10%.

Alors du coup, si l'offre d'un petit échantillon est toujours valable, je veux bien pour faire un essai (oléo type côté brillant, et aquarelle côté mat).

A+

Meditant

Oui pas de problèmes, envoie moi ton adresse par MP

Armand

Les échantillons sont.bien reçus.
Merci Franck.
Je ne manquerai pas de commenter mes essais.

A+

Armand

Hello,

Premier retour d'expérimentation de ce support avec l'oléotypie.

Dans ce premier essai, j'ai coulé une gélatine à 10% sur la face brillante (non imprimable). La gélatine colle du tonnerre de dieu, je n'avais pas d'inquiétude à ce sujet. Par contre, malgré l'épaisseur confortable du support, ce dernier tuile fortement mais pas de gondolage du tout. C'est déjà une bonne nouvelle en soi car dans le châssis presse, le contact est intime entre la gélatine et le négatif et on garde la netteté de l'image. Bon point.

Du côté enduit pour l'impression, j'ai passé de l'aquarelle. Comme je l'avais déjà initié sur du Novalith transparent, l'aquarelle se passe de ce côté correctement, sèche relativement vite.

Le résultat nécessite une source lumineuse pour découvrir le résultat. Sur une table lumineuse, les couleurs apparaissent parfaitement en transparence. Peut-être même un peu trop, il faut que j'ajuste soit l'intensité lumineuse, soit la densité d'aquarelle.

Cela ne se prête pas à toute sorte d'image, mais c'est intéressant.

Et encore un merci à Franck.

A+


SMF spam blocked by CleanTalk