Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Usage du Glyoxal

Démarré par Meditant, 16 Septembre 2018 à 03:14:35

« précédent - suivant »

Meditant

Bonjour,

Je veux tester le glyoxal pour tanner la gélatine de mes papiers de réception, j'ai lu pas mal de posts et voilà ce que j'en ai déduit :

Usage extérieur uniquement
Préparer une solution à 10% de glyoxal commercial à 40% de glyoxal à 1:9. Exemple : 10 ml de glyoxal à 40% et 90 ml d'eau distillée.
Utiliser pour 100 ml de solution de gélatine à 5% 5 ml de cette solution de glyoxal à 10%.
Durcissement en 4-8 heures, mais attendez 24 heures minimum pour évacuer les fumées
ou
J'ai lu dans le livre "the book of alternative photographics process third edition":
15 ml de glyoxal à 40% dans 250 ml de gélatine à 2,6%
ou
15 ml de glyoxal à 40% dans 1000 ml d'eau distillée (option immersion)

Il y a une grande différence de concentration entre les sources

Quelle est la meilleure option pour vous?

Et si vous avez un autre usage ?

PS : Pour le moment j'utilise de l'alun de chrome qui fonctionne bien et je ne veux pas utiliser de formol qui risque d'être retiré de la vente « bientôt », je préfère partir sur un produit de remplacement de suite et même si ce n'est pas un produit 100% safe la fiche de sécurité est moins flippante...

Merci d'avance
Cordialement

MISONNE

Oui , mais ou trouvé ce produit le Glyoxal ???  ;D

Meditant

Je viens d'en recevoir 1L pour faire des tests, comme Lionel n'en vend pas j'ai dû me fournir ailleurs, mais dans le cas où il en fournirait je ne veux pas donner la source sans son accord.

NestorBurma

C'est facile à trouver, ce produit est utilisé par les viticulteurs ...

SMF spam blocked by CleanTalk