Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Pigments et sirop de glucose

Démarré par Meditant, 20 Juin 2018 à 00:10:01

« précédent - suivant »

Meditant

Bonjour a tous,

En relisant le Clerc, dans la partie sur le charbon j'ai lu qu'il préconise pour mélanger les pigments simplement du sirop de glucose,
quelqu'un a déjà essayé ?

Et en regardant le sirop de glucose en vente actuellement je vois qu'il contient une certes petite, mais une petite quantité de sulfite, comme c'est utilisé dans le bain de clarification je pense que ça doit interférer avec le DAS, quand penser vous ?

Franck

NestorBurma

Citation de: Meditant le 20 Juin 2018 à 00:10:01
Bonjour a tous,

En relisant le Clerc, dans la partie sur le charbon j'ai lu qu'il préconise pour mélanger les pigments simplement du sirop de glucose,
quelqu'un a déjà essayé ?

J'ai testé à une époque lors de mes premières tentatives charbonneuse, acheté en grande surface en bouteille d'un litre, je n'ai aucune conclusion particulière, il faut que je m'y remette ...

Citation de: Meditant le 20 Juin 2018 à 00:10:01
Et en regardant le sirop de glucose en vente actuellement je vois qu'il contient une certes petite, mais une petite quantité de sulfite, comme c'est utilisé dans le bain de clarification je pense que ça doit interférer avec le DAS, quand penser vous ? Franck

Je ne sais pas si le DAS est réduit par le sulfite, mais des interactions sont possible, c'est le charme de l'alternatif.
Il est possible de faire son propre sirop à partir de produits bruts ...

Meditant

Merci Henri, je vais faire un test a l'occasion si je trouve un sirop de glucose BIO !

SMF spam blocked by CleanTalk