- Ferrotype -
Format 20 x 25 cm

Auteur : fabrice pejout

> Visiter sa Galerie <
     A c c u e i l         G A L E R I E         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t     

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Juillet 2018 à 22:01:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche :

Rechercher:     avancée
27475 Messages dans 2466 Fils de discussion par 947 Membres
Dernier membre: FlaviaRAUS
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Disactis.com - Photographie Artisanale - Procédés Anciens - Prise de vue et Tirage
|-+  Les procédés Photographiques
| |-+  Charbon
| | |-+  Pigments et sirop de glucose
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pigments et sirop de glucose  (Lu 271 fois)
Meditant

« le: 20 Juin 2018 à 00:10:01 »

Bonjour a tous,

En relisant le Clerc, dans la partie sur le charbon j'ai lu qu'il préconise pour mélanger les pigments simplement du sirop de glucose,
quelqu'un a déjà essayé ?

Et en regardant le sirop de glucose en vente actuellement je vois qu'il contient une certes petite, mais une petite quantité de sulfite, comme c'est utilisé dans le bain de clarification je pense que ça doit interférer avec le DAS, quand penser vous ?

Franck
Journalisée
NestorBurma

« Répondre #1 le: 20 Juin 2018 à 08:18:28 »

Bonjour a tous,

En relisant le Clerc, dans la partie sur le charbon j'ai lu qu'il préconise pour mélanger les pigments simplement du sirop de glucose,
quelqu'un a déjà essayé ?

J'ai testé à une époque lors de mes premières tentatives charbonneuse, acheté en grande surface en bouteille d'un litre, je n'ai aucune conclusion particulière, il faut que je m'y remette ...

Et en regardant le sirop de glucose en vente actuellement je vois qu'il contient une certes petite, mais une petite quantité de sulfite, comme c'est utilisé dans le bain de clarification je pense que ça doit interférer avec le DAS, quand penser vous ? Franck

Je ne sais pas si le DAS est réduit par le sulfite, mais des interactions sont possible, c'est le charme de l'alternatif.
Il est possible de faire son propre sirop à partir de produits bruts ...
Journalisée
Meditant

« Répondre #2 le: 20 Juin 2018 à 19:06:46 »

Merci Henri, je vais faire un test a l'occasion si je trouve un sirop de glucose BIO !
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
3208613 ème visite
84 visiteur(s) en ligne
2405 visite(s) aujourd'hui
Disactis.com 2002-2018

Page générée en 0.051 secondes avec 19 requêtes.