Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Dépôt de la solution de Van Dyke en fiolle après plusieurs jours

Démarré par Philippe Rolland, 22 Mai 2018 à 11:14:09

« précédent - suivant »

Philippe Rolland

Bonjour à tous,
je n'ai pas lu, me semble t-il de sujet la dessus. J'ai préparé une solution de Van Dyke complete mis dans une bouteille de verre brun acheté içi.
Au bout de quelques jours au niveau du ménisque, je constate un dépôt d'une matière brune, semble t-il fine et qui ne se décolle pas en gigotant le recipient.
Est ce normal, qu'est-ce ? et du coup la solution (par exemple si cela est un dépot de fer ou d'argent ou les 2) est caduque ?
Très bonne journée.

Meditant

Bonjour,

Cet fiole contient une solution A,B,C ou un combiné des trois ?

Philippe Rolland

Bonjour Méditant,
les 3 ensembles, fiolle fermée à l'abri de la lumière.
Philippe.

Meditant

Normalement tu les conserves séparés et ne fais le mélange que pour ton usage courant ce qui évite l'oxydation ou la corruption du procédé, mais j'ai parfois eu des dépôts et parfois ça fonctionne, parfois moins bien, et des fois pas du tout.

Il faut que tu testes avant usage, mais en règle général quant tu as un truc livre en plusieurs flacons c'est pour une bonne raison ;-)

Philippe Rolland

Bonsoir,
Merci méditant, ok; en revanche, je lis, qu'une fois les 3 rassemblés; une période de 24h (environ) est nécessaire pour laisser "reposer".
Vous confirmez ?
Très bonne soirée.

Meditant

Oui c'est mieux mais ça fonctionne aussi sans cette période mais c'est mieux, mais il ne faut mélanger que ce dont on a besoin.

SMF spam blocked by CleanTalk