Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Premier test concluant sur des tirages charbon transfert au DAS Diazidostilbenne

Démarré par Meditant, 14 Mai 2018 à 20:06:19

« précédent - suivant »

Meditant

Ce n'est pas encore finalisé, mais ça avance bien !

C'est fait a la vas vite, encre de chine comme pigments et pas de clarification et transfert sur papier photo fixer.

J'affine la chimie et le protocole, j'ai refait la chimie cet après-midi et préparé les bains de clarifications. J'ai également préparé un jus de pigments a la molette pour calibrer un bon dosage, pour le moment j'ai utiliser une encre de chine de chez Boesner dont je ne connais pas la composition ni le dosage en pigment.

Je vais préparer du papier et une soupe demain si j'ai le temps afin de laisser le temps au tannage de la gélatine du papier a l'alun.

Voici la première image montrable avant je ne tirais que des cibles, ce n'est pas parfait, mais ça avance.

Franck


Armand


MISONNE

Ho ! merde ... :o
Que c'est vraiment réussi .
Premier coup ?
Moi non plus je ne pratique pas le charbon transfert ...
Je trouve que c'est un beau procédé , ( voir dans you-tube , les films ) 
Toute mes félicitations .


Meditant

Merci c'est le premier montrable, j'ai fait une dizaine d'essais avec des cibles pour caler la chimie et le process.

Je n'avais jamais fait de charbon, car avec la fin du bichromate je ne voulais pas commencer à travailler sur un procédé ou un élément principal allait disparaître.

Mais du coup avec le DAS ça montre qu'il y a possibilité de faire du charbon transfert sans bichro, il y a encore du travail, mais ça paraît viable. En plus même s'il y a des contraintes, la possibilité de pouvoir stocker le tissu sensibiliser pendant de longs mois et un avantage.
Car pour faire quelques tirages, justes besoins de sortir ses feuilles, insoler et développer !

Merci à tous pour vos retours

Armand

Bon, maintenant que tu as essuyé les platres, en bon fainéant que je suis, j'attends avec impatience ton article avec recettes, astuces, conseils.
Je me laisserais bien tenter.

Merci d'avance,

A+

Meditant

Oui je vais preparer ca, j'ai fait une vingtaine de papier reception de trois type different et avec de l'alun de chrome et potassium.

Le temps que ca se tanne, je vais continuer les tests sur du papier photo.

MISONNE

Meditant :
Ha ! c'est réussi , à partir de maintenant , vous faites courir , même ceux qui n'ont jamais fait !!!
Moi aussi j'aurais aimer faire quelque une ,  c'est un procédé qui est un peu la version du transfert polaroid !!!
J' espère que vous aller faire un film sur ce nouveau produit sensibilisateur dans le you-tube , pour qu'on puisse voir et comprendre le déroulement ...
Bonne soirée les fanas ...

Meditant


SMF spam blocked by CleanTalk