Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bouteille anti UVA de stockage émulsion photosensible

Démarré par Philippe Rolland, 12 Mai 2018 à 15:29:31

« précédent - suivant »

Philippe Rolland

Bonjour à tous,
j'ai lu mais est ce juste que :
* les bouteilles de lait filtre la totalité des UVA; si oui comment bien les laver pour y mettre une émulsion.
* les bouteilles de verres brun vendant sur le site marchant disactis, filtre les UVA.
Plus largement comment lavez vous une bouteille de verre ou plastique, qui doit recevoir un nouveau produit ?
Très bonne journée à tous.


NestorBurma

<<Plus largement comment lavez vous une bouteille de verre ou plastique, qui doit recevoir un nouveau produit ?

Si le produit est sensible et couteux, bouteille neuve systématiquement, sinon, je lave un lavage lessive de soude + rinçage + lavage acide citrique + lavage + rinçage eau déminéralisée

Collet

Nestor a parfaitement raison et son protocole est parfait.
J'incite mes amis, sociétaires et comparses à n'employer que des flacons en verre blanc ou brun suivant les soupes.
Lors d'un doute, une baignade dans de l'eau portée à l'ébullition  plus un peu d'hypochlorite de sodium suffit à éliminer 90% des germes.
Pour les compte-gouttes, une radicale solution est la poubelle.
Pour les septiques, visitez le plus proche établissement hospitalier..... Une mine de seringues ,de tuyaux et autres  sont engins HS.
Notre santé en dépend mais allez expliquer ces précautions au 19ème siècle .....
J'ai du cyanure tout frais: vous n'en voulez pas une  verre ?
J.C
   

Christian R

Un récipient ayant contenu du lait ou tout autre produit gras, même pas la peine d'essayer de le laver : poubelle (je ne les réutilise même pas pour les confitures, à la rigueur pour y ranger des clous)

Meditant

Vu le prix très raisonnable des contenants spéciaux, je ne prendrais pas le risque de gâcher de la chimie et du papier !

SMF spam blocked by CleanTalk