Bonsoir,
Ah, c'est déjà bien mieux !
Je ne connais quasiment pas la lumière artificielle mais j'imagine que si on s'est à peu près calé avec elle, il faut un peu tout réapprendre en découvrant celle du jour..
On a souvent entendu qu'il fallait tellement de lumière au collodion qu'on aurait tendance à sur exposer en extérieur.
Là il faudrait trouver le bon temps d'expo lié au temps de révélation.
Peut être sous exposer encore un peu ?
Mais en attendant il faut, je pense ajuster la formule du révélateur.
Il est peut être un peu trop puissant.
3 gr de sulfate pour 100 ml d'eau devrait suffire.
Et toutes les gouttelettes qu'on voit viennent soit d'un manque d'alcool dans ce révélateur et/ou d'un rinçage insuffisant entre la révélation et le fixage
Manque d'alcool c'est sur car de mémoire, dans l'article de Lionel, pour 100ml d'eau il mettait 7ml et je sais que chez moi c'est pas assez, il a fallu ajuster.
Maintenant je mets au moins 10ml d'éthanol pour 100ml d'eau donc vous pouvez doubler votre dose d'alcool.
Et en même temps le fait de rincer beaucoup après la révélation ne fera pas de mal, au contraire.
Mieux vaut plus que pas assez.
Pour la dose d'acide, je peux pas vous dire car j'utilise de l'acide nitrique en goutte et ne connais pas l'équivalence.
Au sujet de la mesure du bain d'argent je pense qu'il faut se rapprocher voir être à 1080.
je serais pas des meilleurs conseils à ce sujet car j'ai emprunté un densimètre il y a deux trois ans pour faire une mesure et un autre il y a 3 semaine

Mais à l'avenir je vais surveiller de plus prêt ce paramètre !
Voilà, un bon révélateur et un bon rinçage vous permettra de mieux voir l'image et vous pourrez vous concentrer pour trouver la bonne exposition...
Quoique, si l'exposition est loupée vous n'y verrez pas mieux !
Bon courage et amusez vous bien