Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Quel appareil photo choisir pour débuter ?

Démarré par OceaneGauthier123, 10 Juillet 2023 à 09:28:41

« précédent - suivant »

OceaneGauthier123

Salut les amis, je suis un fan de photographie, et j'ai envie de m'acheter un appareil photo pour immortaliser mes souvenirs, mes voyages, mes passions. Je me demandais quel appareil photo choisir pour débuter, et comment faire le bon choix. Quels sont les critères à prendre en compte, les marques, les modèles, les prix ? Moi, j'aimerais bien un appareil photo reflex, qui me permette de changer d'objectif, de régler la mise au point, l'ouverture, la vitesse, etc. Mais je ne sais pas si c'est adapté à mon niveau, ni quel budget prévoir. Et vous, quel appareil photo avez-vous ou conseillez-vous pour débuter ? Merci d'avance pour vos réponses !

Armand

Hello,

Houla, très très vaste sujet.
Commençons par le premier paramètre : argentique ou numérique ?

En second, comme dit l'adage, le premier appareil n'est jamais le bon et puisque vous n'avez aucune expérience en la matière, je vous suggère un boîtier avec une une seule focale, fixe. Cela permettra de vous familiariser avec le cadrage. Ne brûlez pas les étapes, mettez vous en automatique si le boîtier le propose et concentrez vous sur ce seul cadrage, c'est déjà du boulot. Le boîtier fera très bien le reste. Plus tard vous pourrez aborder de jouer avec les autres paramètres.
Laissez de côté les sirènes vantant mon nombre de pixels plus gros que tiens.
Je ne parle même pas de la vidéo, ça va m'énerver.

À vous lire,

Armand

Christian R

C'est un peu comme demander si on doit acheter Renault ou Peugeot.

NestorBurma

Citation de: Christian R le 10 Juillet 2023 à 13:48:00C'est un peu comme demander si on doit acheter Renault ou Peugeot.

Il faut les deux ...

SMF spam blocked by CleanTalk