Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Version test "boite" de mon posemètre UV pour procédés alternatif

Démarré par Meditant, 23 Mars 2018 à 12:40:18

« précédent - suivant »

Meditant

Bonjour,

Voici une photo de la version "boite" de mon posemètre UV, je vais pouvoir faire des tests et améliorations plus facilement. Je posterais pour ceux que ça intéresse une présentation complète probablement en vidéo. Suite aux remarques d'Henri sur l'autonomie de son compteur UV, j'ai ajouté en plus de la pile 9v, une alimentation par prise USB et une autre par une alimentation externe de 6 à 12v, la carte sélectionne automatiquement l'alimentation.

Parmi les améliorations possibles je pense ajouter sur cette version ou sur une autre, la possibilité d'avoir en plus une sonde externe et a possibilité d'allumer et d'éteindre automatiquement une insoleuse UV quand la dose est atteinte.

Je lui ai fait une tête de robot des années 70, car ça me rappelle mon enfance !

http://www.franck-rondot.com/images/Images%20locale/Divers/post_forums/Posemetre-uv-photographie-alternative/Posemetre%20UV%20Photographie%20alternative%20-%20Franck%20Rondot%20Photographe.jpg

Franck

didier d

Excellent !

Une sonde externe serait effectivement un gros plus (de mon point de vue)

Meditant

Merci Didier pour ton retour, oui une sonde externe peut permettre de la souplesse et pour l'utiliser pour contrôler une insoleuse c'est indispensable.

Mais je voulais déjà tester le concept avant de partir trop loin, car ça doit être avant tout un outil simple et pratique, mais si tout fonctionne comme prévu c'est les deux prochaines choses que je vais intégrer.

didier d

Citation de: Meditant le 23 Mars 2018 à 15:35:07
et pour l'utiliser pour contrôler une insoleuse c'est indispensable.

oui, c'est à cela que je pensais, mon insoleuse par exemple, n'aurait pas assez de place pour accueillir le boitier complet si je fais du 30x40cm...

Meditant

Je vais ajouter deux connecteurs sur le posemètre UV pour pouvoir le brancher et débrancher facilement sur l'insoleuse, un pour la sonde UV qui devrait faire dans le 2x3x4cm et un pour la gestion ON/OFF de l'alimentation 220v de l'insoleuse.

Comme ca on l'utilise en extérieur et on rentre au labo on branche l'alim (du posemètre si on ne veut pas utiliser la pile interne), la sonde externe et le commutateur d'alimentation de l'insoleuse et on travail avec son insoleuse en automatique.

NestorBurma

Excellent !!!

Oui bien sûr pour la sonde, c'est un plus ...
Pour la couleur du boitier, je mettrais des rayures,
Plus facile à voir du premier coup d'œil sous éclairage inactinique, et en particulier sous sodium basse pression ...

didier d

Citation de: Meditant le 23 Mars 2018 à 17:59:09
Je vais ajouter deux connecteurs sur le posemètre UV pour pouvoir le brancher et débrancher facilement sur l'insoleuse, un pour la sonde UV qui devrait faire dans le 2x3x4cm et un pour la gestion ON/OFF de l'alimentation 220v de l'insoleuse.

Comme ca on l'utilise en extérieur et on rentre au labo on branche l'alim (du posemètre si on ne veut pas utiliser la pile interne), la sonde externe et le commutateur d'alimentation de l'insoleuse et on travail avec son insoleuse en automatique.

Parfait !

Lionel

Bonjour,

Bravo pour cet outils qui peut être bien pratique !

Le look est très rétro en effet. :D

SMF spam blocked by CleanTalk