Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Mes premiers pas

Démarré par john.vandale, 16 Février 2018 à 16:39:12

« précédent - suivant »

john.vandale

Citation de: f.pitot le 20 Février 2018 à 16:47:55
De rien pour les conseils mais si vous ne les suivez pas, je me demande à quoi ils servent... :P
Faites confiance à ceux qui sont passés par là avant, je n'ai pas solution à tous les problèmes mais celui ci est bien connu et tout le monde l'a rencontré...

Hey François vos conseils sont TRèS précieux et je m'applique à les suivre scrupuleusement! Mais je tente de procéder avec ordre et méthodologie de sorte à identifier mes difficultés propres et construire une procédure reproductible.

Aujourd'hui nettoyage plus que consciencieux de sorte à pouvoir écarter définitivement la question: problème persistent...

J'ai donc ajouté une bonne part d'alcool dans ma préparation en vue de ma séance de demain. Si ça fonctionne: impeccable, sinon je crois que les vitres que j'achète devront être mises en cause.


f.pitot

 
Vous avez raison, le nettoyage est par là ou il faut commencer mais j'étais parti dans l'idée que vous aviez assuré cette étape.
Faut prendre le temps au blanc de meudon puis un petit coup de pinceau dépoussiereur sur les arrêtes car la poudre blanche s'est déposée puis un petit coup aussi recto verso de la plaque.
Le rajout d'alcool je disais qu'on peut l'utiliser dans la foulée mais c'est mieux si vous l'avez mis aujourd'hui et que vous l'utiliserez demain..
Ca devrait aller mieux demain avec des plaques bien propres et ce collodion rallongé d'alcool..
Bon courage et bon "amusement "

Mais ça décolle moins sur cette dernière ?
Et puis tout ça n'est pas perdu, de faire des plaques, vous vous entrainez à trouver l'exposition et plein d'autres choses...

SMF spam blocked by CleanTalk