Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Stage ferrotypes

Démarré par Pierre67, 03 Janvier 2018 à 22:12:07

« précédent - suivant »

Pierre67

Bonjour. Nouveau sur Le forum j aimerais savoir s il existe des formations pour  apprendre la technique du ferrotype???merci de vos reponses

Notwist

bonjour,


t'es dans quel coin?

NestorBurma

Citation de: Pierre67 le 03 Janvier 2018 à 22:12:07
Bonjour. Nouveau sur Le forum j aimerais savoir s il existe des formations pour  apprendre la technique du ferrotype???merci de vos reponses

Il y en a un peu partout,
Le mot clé sera plutôt Collodion, de mon point de vue ...

patrice dhumes

Bonjour

sans m'imposer, j'e prépare un stage sur le collodion humide, en Auvergne aux environs de Clermont ferrand.

Patrice

f.pitot

Citation de: NestorBurma le 05 Janvier 2018 à 16:10:13
Citation de: Pierre67 le 03 Janvier 2018 à 22:12:07
Bonjour. Nouveau sur Le forum j aimerais savoir s il existe des formations pour  apprendre la technique du ferrotype???merci de vos reponses

Il y en a un peu partout,
Le mot clé sera plutôt Collodion, de mon point de vue ...

Et a moins que je dise une connerie, je sais pas si des maitres de stages enseignent et pratiquent la vraie ferrotypie ?

NestorBurma

Citation de: f.pitot le 07 Janvier 2018 à 20:44:40
Citation de: NestorBurma le 05 Janvier 2018 à 16:10:13
Citation de: Pierre67 le 03 Janvier 2018 à 22:12:07
Bonjour. Nouveau sur Le forum j aimerais savoir s il existe des formations pour  apprendre la technique du ferrotype???merci de vos reponses

Il y en a un peu partout,
Le mot clé sera plutôt Collodion, de mon point de vue ...

Et a moins que je dise une connerie, je sais pas si des maitres de stages enseignent et pratiquent la vraie ferrotypie ?


Pourquoi, il y en a une fausse ... ?!?

f.pitot

Bon j'ai dis une connerie alors !  :D
J'avais cru comprendre que le véritable ferrotype est un collodion coulé sur une plaque d'étain recouverte de bitume de judée alors
que les collodions coulés sur des plaques d'alu noire comme on trouve chez Lund ou ailleurs seraient plutôt des aluminotypes ou autres termes...
Je pensais qu'il y a avait une nuance entre les deux, non ?

NestorBurma

Citation de: f.pitot le 07 Janvier 2018 à 22:09:53
Bon j'ai dis une connerie alors !  :D
J'avais cru comprendre que le véritable ferrotype est un collodion coulé sur une plaque d'étain recouverte de bitume de judée alors
que les collodions coulés sur des plaques d'alu noire comme on trouve chez Lund ou ailleurs seraient plutôt des aluminotypes ou autres termes...
Je pensais qu'il y a avait une nuance entre les deux, non ?

Ferrotype c'est collodion sur surface métallique, mais on peut facilement imaginer et nommer, aluminotype, ou cuivrotype, ou tout ce que l'on veut, personnellement je n'aime pas trop, les ambrotypes ont ma préférence.

SMF spam blocked by CleanTalk