- Cyanotype -
Format 100 x 100 cm

Auteur : Vincent Martin

> Visiter sa Galerie <
     A c c u e i l         G A L E R I E         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t     

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Juin 2018 à 07:40:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche :

Rechercher:     avancée
Vos papiers sur le Géant des Beaux Arts :
27419 Messages dans 2457 Fils de discussion par 943 Membres
Dernier membre: Padel
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  Disactis.com - Photographie Artisanale - Procédés Anciens - Prise de vue et Tirage
|-+  Les procédés Photographiques
| |-+  Collodion - Ferrotype
| | |-+  Premiers essais ferrotypes - avis et conseils
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Premiers essais ferrotypes - avis et conseils  (Lu 21 fois)
DomDel
*

« le: Aujourd'hui à 00:19:23 »

Bonjour,

Je m'essaye depuis quelques semaines avec bonheur aux ferrotypes et ambrotypes  Cheesy Après quelques galères de débutant, j'arrive à obtenir des résultats de plus en plus sympas - ça devient vraiment addictif !

Mes problèmes sont en général les suivants : un manque global de contraste, et aussi des zones qui n'exposent pas - cf. photo suivante :

Pour le contraste, j'imagine que cela vient de ma recette collodion (Quinn Jacobson). Quant aux bords noirs, cela vient-il de ma technique de coulage ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Cordialement,
Dominique
Journalisée
Meditant

« Répondre #1 le: Aujourd'hui à 01:23:30 »

Le manque de contraste peut venir d'une sur exposition ou d'un sur développement, et l'absence de développement sur les bords d'un problème de geste au développement qui fait que tu n'as pas de révélateur dans les bords. Le geste de révélation est très important avec le collodion, peut-être même plus que le coulage du collodion !

Mais ton image me paraît pas mal du tout au centre, peut être légèrement sur exposé !
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
3147060 ème visite
115 visiteur(s) en ligne
896 visite(s) aujourd'hui
Disactis.com 2002-2018

Page générée en 0.116 secondes avec 20 requêtes.