Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Voici mes plaques : Taches diverses et coulures ...

Démarré par rafyc, 04 Mai 2017 à 12:32:17

« précédent - suivant »

rafyc

Bonjour

Voici mes dernières plaques.
Avez vous une idées d'où peuvent venir les.coulures et taches ?

Tache noire cest le révélateur !




Bonze

Les taches sur les bords ressemblent bcp à des pollutions par le châssis.

Meditant

Ça pourrait venir de la sur épaisseur du collodion au coulage, elle sont du même cote ou éventuellement d'un sur développement si c'est la zone ou tu attaque ton développement mais je pense plus a la sur épaisseur au coulage avec a l'opposé les coins arrondie.


Cynik

J'ai souvent des bords crades comme ça, et j'ai le sentiment que c'est à la révélation que ça se joue, mais je ne sais pas encore ce qui cloche.

Les points noirs, c'est le révélo qui est mal filtré.

MrTomato

Sur la première plaque c'est pour moi de la contamination du châssis. Bien nettoyer le châssis entre les plaques.
C'est un phénomème que j'ai du mal à éradiquer, les châssis fidelity bricolés me semblent avoir leurs limites .
Belle image cela dit !

jbrengeval

Pour les coins, oui c'est de la pollution sur le chassis. C'est presque répétable et gérable si on souhaite avoir l'effet en souillant les coins ^^ Sinon nettoyage entre chaque plaque.
Pour les bandes blanches, pollution également à priori. Je peux avoir des bandes blanches comme sur la 1ere photo quand le collodion est trop épais sinon...

Ce sont des plaques d'alu ?

Sinon, un site à lire pour tous les problèmes rencontrés : http://yvettebessels.com/?page_id=3610

Lionel

Bonjour Jean-Baptiste,

Merci pour ce très bon lien vers les problèmes habituels rencontrés en Collodion !

Je vais le mettre en épingle en haut de la liste des posts afin qu'il soit rapidement accessible, car on retrouve régulièrement les mêmes questions déjà abordées de nombreuses fois sur le Forum.

SMF spam blocked by CleanTalk