Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

bichromate de potassium

Démarré par Philimage, 08 Septembre 2017 à 17:47:27

« précédent - suivant »

Philimage

Il semble que le bichromate de potassium (et autres bichromates, ammonium...i n'est plus accessibles sur le site depuis début septembre (règles européennes).
Comment faire pour continuer ses procédés comme la gomme bichromatée et les kallitypes (je l'utilise en contrastant). Ou en acheter?

Merci.

MISONNE

ha ! c'est malin !!!  >:(
maintenant on ne peux rien faire .
il fallait avoir un bon stock en réserve ...
aujourd'hui nous avons pas encore trouvé un remplacent du bichromate !!!
80% des procédés par le bichromate va disparaitre dans les 5 a 10 ans , sauf un nouveau sensibilisateur serai le bienvenu , mais ! a quel prix ?
Je vous souhaite un bon courage pour trouvé ce produit ...  :P

olive92

Bonjour,

sauf changement récent, je vous invite à contacter la boutique XXXXXXXXXXXX

Cdt,

Olivier

MISONNE

a mon avis , ce sera pareil , puisque c'est la loi qui oblige de ne plus vendre ...
Bon courage

Lionel

Bonjour,

Je remercie les membres de ne pas s'échanger des adresses sur le Forum qui est publique en ce qui concerne une substance devenue interdite de circulation et de mise sur la marché.

Vous pouvez le faire par mail entre vous en privé par contre. :)

Mais ne rêvez pas trop, ça va vite s'arrêter maintenant.

A la question "Où l'acheter ?", la réponse est : Nulle part puisque c'est interdit.

Quant à savoir par quoi remplacer le Bichromate, dans le Palladium il y a le Chlorate. Dans les autres procédés, pour contraster, il suffit d'adapter son négatif à la base.

Il y a des tas d'autres choses à faire où le Bichromate n'intervient pas, il ne faut pas avoir peur de basculer sur d'autres procédés.

NestorBurma

Citation de: Lionel TURBAN link=topic=2604.msg27205#msg27205 datequote author=Lionel TURBAN link=topic=2604.msg27205#msg27205 date=1504894071]
Dans les autres procédés, pour contraster, il suffit d'adapter son négatif à la base.

Ce n'est pas la même chose, il faut les deux

Lou

Bonjour,

J'ai lu une ancienne discussion sur ce forum (2012), à propos d'éventuels produits de remplacement pour le bichromate de potassium (pour les gommes)... est-ce que quelqu'un a fait des tests concluants depuis ? Est-ce qu'il y a des pistes à explorer ?

Merci :)

NestorBurma

Citation de: Lou le 14 Octobre 2017 à 18:52:01
Bonjour,
J'ai lu une ancienne discussion sur ce forum (2012), à propos d'éventuels produits de remplacement pour le bichromate de potassium (pour les gommes)... est-ce que quelqu'un a fait des tests concluants depuis ? Est-ce qu'il y a des pistes à explorer ?
Merci :)

Il faut chercher Chiba Système, sur ce forum et/ou sur le net ....


didier d

Bonjour,

Le bichromate peut être remplacé par le diazidostilbene (DAS), voir ici

Sinon, pour ce qui concerne la gomme, un procédé similaire, non toxique et pas cher: la gélatine citratée ou chibasystem

Lou

Eh bien je vais me pencher là-dessus ! Merci beaucoup !

MISONNE

il me semble que le sensibilisateur  DAS ne fonctionne pas avec la gomme !!!
essayer avec le citrate de fer , mais j'ai un doute la dessus , bien qu'il est nettement moins puissant que le bichro ...
bon courage .

SMF spam blocked by CleanTalk